Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 décembre 2009 4 03 /12 /décembre /2009 18:45

"Prénom : Isabelle

Nom : Mercier


Surnom : No Mercy ("Sans pitié")


Profession :
Bluffeuse



Isabelle, qu'est-ce que vous faites dans la vie ?

Je suis
joueuse de poker professionnelle.

D'où vient ce surnom de "No Mercy" (sans pitié) ?

C'est
Mike Sexton qui me l'a donné à l'antenne. j'adore ! Cela veut dire 'cassez-vous", "ne restez pas sur mon chemin". C'est parfait, quelle consécration ! Dans le poker, on ne choisit pas son surnom, c'est un autre joueur qui vous baptise... Gus Hansen est The great Dane (pour super-Danois), Phil Hellmuth est le Poker Brat (le sale gosse du poker), Mike Matusow est The Mouth (parce qu'il n'arrête pas de parler), la plupart des surnoms ont été trouvés à l'occasion des tournois télévisés...

Quel est votre rêve ?

Devenir championne du monde. L'année dernière
Jamie Gold a dû battre 8773 joueurs pour obtenir la place suprême. Pourquoi le destin s'arrêterait-il cette fois sur moi ? Pourquoi ? Parce que j'y crois.

Est-ce qu'il y a de belles histoires dans le poker, des histoires où il est question d'audace, de détermination ?

Le monde du poker connaît l'histoire du duel légendaire entre
Johnny Moss et Nick "le Grec" Dandalos. La partie de Stud à cinq cartes a commencé un dimanche de janvier 1949, elle a duré 21 semaines, soit un peu plus de cinq mois. Les joueurs faisaient un break tous les quatre jours !


Le Grec a terminé par cette fameuse phrase : "Monsieur Moss, je crois qu'il est temps que je vous laisse partir." Moss avait remporté la bagatelle de trois millions de dollars, l'équivalent de 100 millions de dollars aujourd'hui.

Est-ce difficile d'être une femme dans un monde d'hommes ?

Les femmes peuvent être méchantes, vicieuses, mais l'agressivité n'est pas spontanée. Notre point fort, c'est notre
sixième sens, une certaine intuition des situations. Face à une femme, un homme a toujours du mal à cacher ses mensonges. Quand il essaie de mentir, ça se voit ; le plus drôle, c'est quand il veut cacher ses incartades amoureuses. Face à face, au poker, hommes et femmes doivent aller au-delà de leurs penchants naturels. Moi, je me force à l'agression.

Quelle est votre préparation pour les tournois ?

La
concentration est la clé. Le soir, je fixe une bougie pendant 10 minutes, je fais le poirier pendant cinq minutes pour faire descendre le sang et redistribuer mon énergie interne, je dessine une étoile à cinq branches qu représente l'étoile de mes rêves, mes objectifs...

J'ai aussi une phrase que je me répète, inscrite sur une carte postale. C'est ma requête de l'univers : "
Ce mois-ci, je vais surpasser tous les joueurs et ne pas les laisser m'intimider. Mon talent grandit de jour en jour et je vais gagner les championnats du monde. Le profit me vient aisément et chaque moment présent fait partie de ma montée fructueuse."

Dans le même style, histoire de pousser encore un peu plus loin le
destin, je répète 108 fois au lever et 108 fois au coucher la phrase suivante : "Je laisse aller, tout s'arange pour le mieux. Merci mon Dieu."

Je suis aussi des cours par correspondance avec une femme qui m'a appris à orienter mes songes et à qui m'aide à analyser toutes les drôles de situations nocturnes avec des postulats comme : "Cette nuit, je travaille mon poker. Et je laisse, la nuit, mes rêves me guider." Il y a aussi my "Zone music" qui me met en condition, me prépare mentalement avec des chansons comme la B.O de Rocky. Sans oublier les post-it dans la salle de bain où j'inscris en grosses lettres : "Je vais gagner le tournoi."

Enfin, j'ai un truc qui vient de mon arrière-grand-mère. Pour gagner à tous les coups, il suffit d'être devant un miroir avec des raisins dans la bouche et de répéter trois fois : grossebichgrenue, grossebichgrenue, grossebichgrenue. Imparable !

Utilisez-vous l'imagerie mentale ?

Bien sûr, parfois pour m'isoler, je m'invente un prince charmant et j'écris mentalement une histoire comme ..."Je t'attendais, j'attendais que tu viennes me rejoindre pour aller dormir, et je voulais que tu sois épaté en arrivant. J'ai dominé cette table de la première à la dernière. Bien sûr tu n'es jamais arrivé, je le savais au fond de moi, mais quand même, ça aurait été bien beau. Avoir quelqu'un. Me voici encore en train de songer à toi, entre deux avions, entre deux mondes, entre mes différents moi... Je porte encore ce parfum parce que j'apprécie cette odeur qui me rappelle ces moments où je me préparais pour une soirée dont tu allais faire partie."

Cette histoire me met dans une
casquette mentale positive. Elle me booste. Et puis un jour j'aurais un chéri sérieux, mon voyant m'a dit que que j'étais "un leader et que j'allais vivre jusqu'à cent quatre ans, que j'aurais deux gamins et que j'allais me lancer prochainement dans un business avec deux femmes". Je suis ressortie stimulée !

Vous avez des amis ?

Mes copains d'enfance sont presque tous devenus profs, donc sans contraintes l'été. Une semaine de vacances ensemble est donc devenu non négociable : pas de mail, pas de coups de fil. Au programme : déjeuners qui se terminent à l'heure du souper, drinks relax en terrasse, nuit autour du feu à fumer un joint et discuter existentialisme. Barbecue, volley-ball, promenades en barque et fiesta : le paradis. Je suis une épicurienne. J'ai lu avec attention les articles de ce site sur 
le bonheur et je sais que pour le moment, seulement 0.9% des gens meurent heureux. je suis très préoccupé par ce thème. D'ailleurs je vous recommande le livre Demandez et vous recevrez, écrit par Pierre Morency. L'idée ? La terre est le paradis terrestre, tout ce qu'il faut faire pour obtenir ce que l'on désire, c'est de le demander. on ne risque pas grand-chose à essayer.

Isabelle, d'où vient cette passion pou le poker ?

Depuis toute petite. Je jouais tout le temps en famille.

Plus tard, j'ai travaillé dans des bureaux, je devais m'y tenir toute la journée, sauf pour la pause déjeuner, à heure fixe. Une carrière professionnelle assurée à vie. Au secours ! Laissez-moi sortir ! C'est tout le contraire de ma
philosophie de vie !

J'ai donc préparé un CV avec la lettre de motivation qui va avec, je l'ai envoyé aux quatre coins du monde, à tous les casinos. Je voulais faire le tour du monde, rester deux ans dans chaque pays mais personne ne me prenait au sérieux, j'entendais : "
Tout le monde a plein de projets, et tout le monde parle, parle, mais ne fait jamais rien."

A 24 ans, j'ai eu une opportunité à Paris et j'ai donc frappé à la porte du vice-président de la société, il m'a dit : "
Que voulez-vous que je vous dise ? Quand j'avais votre âge, je criais sur tous les toits que je voulais faire le tour du monde, mais j'ai commencé à travailler ici, il y a 25 ans, et avec deux semaines de congé annuels...".

J'ai donné ma démission illico, je lui ai serré la main et je suis parti à Paris. Quatre jours plus tard, j'étais dans l'avion, avec 50 dollars en poche et en tête une phrase de
L'alchimiste de Paulo Coellho : "Quand tu veux quelque chose, tout l'univers conspire à te permettre de réaliser ton désir."

Partager cet article
Repost0
Published by Régis IGLESIAS - dans Le coach du jour...

Livre d'or

Première affiche

 

  "MA MAMIE M'A DIT"  

Spectacle nostalgique 

 

"On nous avait promis la magie, promesse tenue : un spectacle plein de féérie de souvenirs où chacun se retrouvait. Une belle énergie. Les résidents ont adoré. Merci." Marie ("La Clairière de Luci" - Bordeaux)
 
"Formidable ! Nous sommes tous remontés dans le temps, nous avons vingt ans, on a ri, on a presque pleuré et surtout on a chanté. Merci." Cathy (Arles)
 
"Un véritable petit chef d'oeuvre" ; "La légion d'honneur pour la créativité" "Un véritable artiste" ; "Après-midi formidable" ; "Absolument parfait" ; "Une rétrospective originale" ; "Un très bon moment d'évasion". Propos recueillis à la résidence Emera d'Angoulême  
 
"Qu'est-ce qu'on attend pour être heureux... C'était magnifique. Nous avons revu toute notre jeunesse et notre enfance. Et c'est beau de redevenir jeune dans l'ambiance d'autrefois." Aimée et Janine
 
"Les chansons, les réclames et les anecdotes ont transporté les résidents dans leur enfance. Une après-midi de nostalgie mais aussi de chansons et de rires. Merci encore pour ce magnifique spectacle." Sandrine
 
"Spectacle complet, tellement agréable et thérapeutique pour nos personnes âgées, encore félicitations !" Docteur Souque
 
"Un choix extraordinaire de chansons, des moments magiques, des photos magnifiques, vous nous avez mis de la joie dans le coeur. Et retrouver sa jeunesse avec tous ces souvenirs, ça fait plaisir et j'espère que vous reviendrez nous voir." Mme Lorenzi (Juan-Les-Pins)
 
"Pour ma fête, par un pur hasard je me suis retrouvé dans un club de personnes âgées où j'ai pu assister à votre spectacle sur le passé. Cela m'a rappelé mes grands-parents et mes parents et c'était vraiment un moment magique." Josette, La Roque d'Antheron
 
"Bravo bravo bravo Regis, c'est le meilleur spectacle que j'ai vu depuis que je fais le métier d'animatrice." Bénédicte La Salette-Montval (Marseille)
 
"Je n'imaginais pas lorsque je vous ai accordé un rendez-vous que vous enchanteriez pendant 1 h 1/4 les personnes âgées d'une telle façon. Merci pour votre prestation qui a fait revivre les moments publicitaires, évènementiels et musicaux de leurs vies." Michelle, CCAS de Toulouse
 
"Un super voyage dans le temps pour le plus grand plaisir des résidents. Merci à Régis pour cette magie et à bientôt." Brigitte (Lunel)
 
"Enfin un retour à notre "époque". Quel bonheur, que de souvenirs, quelle belle époque ou l'amitié était de mise. Merci pour cette très belle après-midi, on s'est régalé avec ce très très beau spectacle". Danielle (Mirandol)
 
"Super - divinement bien -  tout le monde était enchanté même que M. Benaben a dit : "Vous nous avez donné l'envie de revivre notre vie"." Sylvie (Sainte Barthe)
 
"Un grand merci pour ce bon moment et je crois, je suis sûre, qu'il a été partagé par mon mari." Mme Delbreil
 
"Une féérie de l'instant." Christian
 
"Beaucoup d'émotion dans ce spectacle plein de chaleur et d'humanité." Sylvie
 
"Une soirée inoubliable. Continuez à nous émerveiller et faites un long chemin." Claude
 
"Le meilleur spectacle que j'ai jamais vu. De loin." Tonton Kiko
 
"C'est bien simple, je n'ai plus de Rimmel !" Claudine (seconde femme de Tonton Kiko)
 
"A ma grande surprise, j'ai versé ma larme. Tu as atteint mon coeur. Bravo pour ces sentiments, ces émotions fortes, j'ai eu des frissons par moment." Ta couse Céline
 
"Redge, encore un bon moment passé en ta présence. On était venu plus pour toi que pour le spectacle, mais quelle agréable surprise ! On est fier de toi, continues d'oser, de vivre !" Pascale
 
"J'avais froid, un peu hagard, l'humeur moribonde et puis voilà, il y a toi avec toute ta générosité, l'intérêt, l'affection que tu as toujours su apporter aux autres, à moi aussi et Dieu sait si tu m'as rendu la vie belle depuis qu'on se connaît comme tu as su le faire une fois de plus." Jérôme
 
"Ce spectacle est nul à chier et je pèse mes mots." Gérard
 
memoria.viva@live.fr

Ma Mamie m'a dit...

Madka Regis 3-copie-1

 

COLLECTION "COMEDIE"

Mamie est sur Tweeter

Mamie n'a jamais été Zlatanée !

Mamie doit travailler plus pour gagner plus

Mamie, tu l'aimes ou tu la quittes

"Casse-toi pauvre Régis !"

Papi a été pris pour un Rom

Mamie est sur Facebook

Papi est sur Meetic

Il y a quelqu'un dans le ventre de Mamie

Mamie n'a pas la grippe A

La petite maison close dans la prairie

 

COLLECTION "THRILLER"

Landru a invité Mamie à la campagne...

Sacco et Vanzetti

Mamie a rendez-vous chez le docteur Petiot

La Gestapo française

Hiroshima

 

COLLECTION "SAGA"

Les Windsor

Mamie et les cigares du pharaon

Champollion, l'homme qui fit parler l'Egypte

Mamie à Tombouctou

 

COLLECTION "LES CHOSES DE MAMIE"

Mamie boit dans un verre Duralex

Le cadeau Bonux

Le bol de chocolat chaud

Super Cocotte

Mamie ne mange que des cachous Lajaunie

 

COLLECTION "COUP DE COEUR"

Mamie la gauloise

Mamie roule en DS

Mamie ne rate jamais un apéro

Mamie et le trésor de Rackham le Rouge

 

COLLECTION "DECOUVERTE"

Mamie va au bal

La fête de la Rosière

Mamie au music-hall

Mamie au Salon de l'auto

 

COLLECTION "SUR LA ROUTE DE MAMIE"

Quand Papi rencontre Mamie

Un Papi et une Mamie

Mamie fait de la résistance

Mamie au cimetière

24 heures dans la vie de Mamie

 

COLLECTION "MAMIE EXPLORE LE TEMPS"

Jaurès

Mamie embarque sur le Potemkine

Mamie et les poilus

Auschwitz

 

COLLECTION "FRISSONS"

Le regard de Guynemer

Mr et Mme Blériot

Lindbergh décroche la timbale

Nobile prend des risques

 

COLLECTION "MAMIE EN BALLADE"

Mamie chez les Bretons

Mamie voulait revoir sa Normandie !

La fouace Normande

La campagne, ça vous gagne...

Mamie à la salle des fêtes

Launaguet

La semaine bleue

Le monastère

 

COLLECTION "MAMIE AU TEMPS DES COURTISANES"

Lola Montès

Les lorettes

Mme M.

Napoléon III

Plonplon

La marquise de Païva

Mme de Pompadour

Générique de fin