Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 septembre 2009 6 12 /09 /septembre /2009 14:46

bd16dfc2"21 mai _ 21 juin

 


Élément : l'air. Planète : Mercure.
Qualités : communication, curiosité, rapidité.
Défauts : superficialité, goût du mensonge, inconstance.

Le sens des affaires

 L'habileté du Gémeaux n'est plus à démontrer. De tous les signes du zodiaque, c'est le plus malin, le plus astucieux. Il est doué pour la communication, il a le goût des échanges, la bosse du commerce, le sens des affaires.

 Mercure, le dieu des voleurs, veille sur lui. A cinq ans, il est capable de troquer les cigarettes de sa mère contre les caramels. A vingt, de vendre la tour Eiffel à des Australiens. Malheureusement, il lui arrive de  confondre débrouillardise et manipulation.

Un amoureux du monde

 Avenant, ouvert, sociable, le Gémeaux est un convive idéal. A la question, "êtes-vous libre demain ?" il répond oui, avant même de consulter son agenda, quitte à jongler avec les rendez-vous. Attention, le Gémeaux n'est pas un parasite attiré par le fumet des cuisines, l'un de ces désagréables pique-assiettes qui ne cherchent qu'à se nourrir sans bourse délier. Non, ce qu'il aime, ce n'est pas remplir sa panse, c'est parader en public.


 A force de frotter et de limer sa cervelle contre celle des autres, le Gémeaux finit par avoir du discernement. Hélas, son désir de briller ne lui permet guère de s'en servir. Le commerce régulier des hommes lui apprenant la plupart de leurs secrets, il n'a de cesse qu'il ne les ait révélés, histoire de provoquer quelques "oh !" et quelques "ah !" supplémentaires. Emporté par le besoin d'épater la galerie, il ne tient pas sa langue.

Insaisissable

 Le Gémeaux est désinvolte.

 Encore faut-il s'entendre sur ce qu'est la désinvolture. Du laisser-aller ? Du sans-gêne ? Pas du tout. De l'aisance, de la légèreté. Voilà, lé Gémeaux est léger, aérien même. Il survole, grappille ici, picore là, mais n'y a-t-il pas chez lui ce côté touche-à-tout de génie qu'on trouve chez les artistes de la Renaissance ? Faut-il lui reprocher sa vie tourbillonnante alors que c'est le propre de la vie que de tourbillonner ? 

La véritable histoire du Gémeaux

 Gémeaux, signe double !

 S'il est une caractéristique qu'on lui reconnaît, c'est bien celle-là. Or,, la véritable histoire est toute autre. Léda, fille de Thestios, roi d'Etolie, était la femme de Tyndare, roi de Lacédémone.

 La nuit même où elle s'accoupla avec Zeus, pour des raisons qu'il ne nous appartient pas de juger, elle fit l'amour dans la foulée avec son mari et, au terme de cette nouvelle partie fine, se retrouva enceinte. 9 mois plus tard, cette double copulation avait engendré non pas un, mais deux oeufs, non pas deux mais quatre enfants : Castor, Pollux, Clytemnestre et Hélène.

 Les Gémeaux étaient quatre ! Mais là ne s'arrête pas cette histoire, qui montre aux humains qu'ils ne doivent pas se frotter aux dieux. Castor avait été conçu avec Clytemnestre, Pollux avec Hélène, mais des liens trop forts unissaient les quatre rejetons pour qu'ils attendissent paisiblement la délivrance de leur mère.

 Aussi, les deux frères, à qui Zeus avait dû transmettre quelques pouvoirs, engrossèrent-ils à leur tour leurs deux soeurs, alors même que tous les quatre cohabitaient encore dans le ventre maternel.

 Ce quadruple inceste foetal provoqua donc deux autres grossesses à l'intérieur de la grossesse de Léda, pourtant déjà bien assez compliquée. Clymnestre, enceinte de ses deux frères, se retrouva donc le jour de sa naissance, mère de deux garçons, Ménechme et Besson, tandis que sa soeur Hélène, ayant subi les mêmes outrages qu'elle donnait le jour à deux filles, Sistership et Sosie. Les Gémeaux étaient huit ! Il est donc un octocéphale autrement plus tarabiscoté qu'on l'imagine.


Les mots pour le dire

 Les Gémeaux adorent la conversation. Beau parleur, spirituel et brillant, il a du bagout. Les joies du papotage, du commérage et du cancanage, il en use et en abuse.

 Shéhérazade était Gémeaux, ne l'oublions-pas. Et puis sait-on que 94% des étudiants en droit, dont la loquacité se démontrera plus tard bien utile, sont nés entre le 21 mai et le 21 juin ? A ce propos Simone de Beauvoir écrivait : "Ne pas argumenter contre un Gémeaux est le début de la sagesse."

 J'en fis la cruelle expérience le jour ou l'un d'entre eux me renvoya par la poste une cassette vidéo à laquelle je tenais beaucoup et que je lui avais confiée pour son usage. Constatant que ce précieux enregistrement était en grande partie effacé, je lui téléphonai aussitôt. "Comment peux-tu m'accuser ? répondit mon Gémeaux, jamais à court d'arguments. Premièrement, tu ne m'as jamais remis de cassette.

 Deuxièmement, quand je te l'ai rendue, elle était intacte. Troisièmement, quand tu me l'as confiée, je me souviens très bien qu'elle était déjà effacée."

Incapable de vieillir

 Jusqu'à la quarantaine, il paraît dix ans de moins que son âge. A la quarantaine, le Gémeaux s'arrête de vieillir, c'est un fait.

Le goût des préliminaires

 Le Gémeaux n'est pas fidèle, c'est reconnu, on ne peut le nier. Ce qu'il aime le plus dans l'amour, c'est séduire. Homme, on lui reproche d'être un charmeur, un lovelace, un larron d'honneur. Femme, on l'accuse d'être une allumeuse, une séductrice, une affoleuse.

 Pourtant, il n'est pas rare que le Gémeaux retarde volontairement le moment de conclure. C'est minauder ou débiter des fleurettes qui lui plaît, arriver au but l'enivre moins que d'y tendre. La facilité l'ennuie, l'indifférence le charme. Cédez-lui, il se morfond déjà. Résistez, le désir revient. Tout est si fade pour les Gémeaux, même le piment du sexe !

 Ce qui l'aiguillonne, ce sont les situations bancales, les états limites, les difficultés, les crises, toutes les occasions de la vie où il peut s'identifier à l'acrobate qu'il est dans l'âme. En réalité, l'amour dont il rêve ressemble à un rendez-vous organisé la nuit, à la dernière minute, avec quelqu'un qui arrive de loin et repart vite.

Un hyperactif professionnel

 Le Gémeaux est un activiste intransigeant. A toutes les heures du jour et de la nuit, c'est le coup de feu.

 Sur ses bulletins scolaires, cela donne "enfant chahuteur", "à du mal à se concentrer", "devrait canaliser son énergie".

 Sur son carnet de santé, les médecins écrivent "hyperactif", "à surveiller". Ses parents se consolent en pensant que, plus tard, il mettra son dynamisme au service d'une brillante vie professionnelle.

 Hélas, s'il travaille dans un bureau, son supérieur hiérarchique ne pourra que noter : "S'absente 20 fois par jour pour boire un café au distributeur automatique."

Jamais à l'heure !

 Il est systématiquement en retard.  Mais il sait quand même être ponctuel quand il le faut.

 Le Gémeaux n'ignore pas les horaires, il les interprète. Vous lui avez dit "20h sonnantes", il a écouté son désir derrière votre demande, il est là à neuf heures, surpris que vous l'ayez attendu, déçu même de l'agacement qui est le vôtre. Il sait que des deux, c'est vous qui êtes dans l'erreur.

 Mais bon, il faut voir le bon côté des choses, si ce malheureux Gémeaux John Kennedy avait été à l'heure, c'est en 1962 qu'il aurait été tué à Dallas, soit un an plus tôt.

L'art du mensonge

 Le Gémeaux ment comme il respire. Cela a été prouvé scientifiquement !

Lui apprendre à dire "Aïe !"

 Question santé, il trompe son monde. On le croit incassable, il est fragile. C'est que sa détresse a le tort de se dissimuler sous sa désinvolture. Sa souffrance est discrète, trop sans doute.

 Le Gémeaux encaisse et se tait. Aussi faut-il lui apprendre à dire "j'ai mal" avant qu'il ne soit trop tard.

Et maintenant ?

 Lisez en priorité les articles écrits sur les quatre autres signes : votre signe inverse - ses points forts sont vos points faibles et ses points faibles sont vos points forts ; votre signe opposé, c'est à dire celui qui fait face au vôtre sur l'axe du zodiaque et dont le symbolisme lui est complémentaire; et enfin vos deux signes affinitaires, dont la sympathie et la complicité vous seront précieuses.

Gémeaux
Signe inverse : le Capricorne
Signe opposé : le Sagittaire 
Signes affinitaires : la Balance  et le Verseau 

Partager cet article
Repost0
Published by Régis IGLESIAS - dans Astrologie

Livre d'or

Première affiche

 

  "MA MAMIE M'A DIT"  

Spectacle nostalgique 

 

"On nous avait promis la magie, promesse tenue : un spectacle plein de féérie de souvenirs où chacun se retrouvait. Une belle énergie. Les résidents ont adoré. Merci." Marie ("La Clairière de Luci" - Bordeaux)
 
"Formidable ! Nous sommes tous remontés dans le temps, nous avons vingt ans, on a ri, on a presque pleuré et surtout on a chanté. Merci." Cathy (Arles)
 
"Un véritable petit chef d'oeuvre" ; "La légion d'honneur pour la créativité" "Un véritable artiste" ; "Après-midi formidable" ; "Absolument parfait" ; "Une rétrospective originale" ; "Un très bon moment d'évasion". Propos recueillis à la résidence Emera d'Angoulême  
 
"Qu'est-ce qu'on attend pour être heureux... C'était magnifique. Nous avons revu toute notre jeunesse et notre enfance. Et c'est beau de redevenir jeune dans l'ambiance d'autrefois." Aimée et Janine
 
"Les chansons, les réclames et les anecdotes ont transporté les résidents dans leur enfance. Une après-midi de nostalgie mais aussi de chansons et de rires. Merci encore pour ce magnifique spectacle." Sandrine
 
"Spectacle complet, tellement agréable et thérapeutique pour nos personnes âgées, encore félicitations !" Docteur Souque
 
"Un choix extraordinaire de chansons, des moments magiques, des photos magnifiques, vous nous avez mis de la joie dans le coeur. Et retrouver sa jeunesse avec tous ces souvenirs, ça fait plaisir et j'espère que vous reviendrez nous voir." Mme Lorenzi (Juan-Les-Pins)
 
"Pour ma fête, par un pur hasard je me suis retrouvé dans un club de personnes âgées où j'ai pu assister à votre spectacle sur le passé. Cela m'a rappelé mes grands-parents et mes parents et c'était vraiment un moment magique." Josette, La Roque d'Antheron
 
"Bravo bravo bravo Regis, c'est le meilleur spectacle que j'ai vu depuis que je fais le métier d'animatrice." Bénédicte La Salette-Montval (Marseille)
 
"Je n'imaginais pas lorsque je vous ai accordé un rendez-vous que vous enchanteriez pendant 1 h 1/4 les personnes âgées d'une telle façon. Merci pour votre prestation qui a fait revivre les moments publicitaires, évènementiels et musicaux de leurs vies." Michelle, CCAS de Toulouse
 
"Un super voyage dans le temps pour le plus grand plaisir des résidents. Merci à Régis pour cette magie et à bientôt." Brigitte (Lunel)
 
"Enfin un retour à notre "époque". Quel bonheur, que de souvenirs, quelle belle époque ou l'amitié était de mise. Merci pour cette très belle après-midi, on s'est régalé avec ce très très beau spectacle". Danielle (Mirandol)
 
"Super - divinement bien -  tout le monde était enchanté même que M. Benaben a dit : "Vous nous avez donné l'envie de revivre notre vie"." Sylvie (Sainte Barthe)
 
"Un grand merci pour ce bon moment et je crois, je suis sûre, qu'il a été partagé par mon mari." Mme Delbreil
 
"Une féérie de l'instant." Christian
 
"Beaucoup d'émotion dans ce spectacle plein de chaleur et d'humanité." Sylvie
 
"Une soirée inoubliable. Continuez à nous émerveiller et faites un long chemin." Claude
 
"Le meilleur spectacle que j'ai jamais vu. De loin." Tonton Kiko
 
"C'est bien simple, je n'ai plus de Rimmel !" Claudine (seconde femme de Tonton Kiko)
 
"A ma grande surprise, j'ai versé ma larme. Tu as atteint mon coeur. Bravo pour ces sentiments, ces émotions fortes, j'ai eu des frissons par moment." Ta couse Céline
 
"Redge, encore un bon moment passé en ta présence. On était venu plus pour toi que pour le spectacle, mais quelle agréable surprise ! On est fier de toi, continues d'oser, de vivre !" Pascale
 
"J'avais froid, un peu hagard, l'humeur moribonde et puis voilà, il y a toi avec toute ta générosité, l'intérêt, l'affection que tu as toujours su apporter aux autres, à moi aussi et Dieu sait si tu m'as rendu la vie belle depuis qu'on se connaît comme tu as su le faire une fois de plus." Jérôme
 
"Ce spectacle est nul à chier et je pèse mes mots." Gérard
 
memoria.viva@live.fr

Ma Mamie m'a dit...

Madka Regis 3-copie-1

 

COLLECTION "COMEDIE"

Mamie est sur Tweeter

Mamie n'a jamais été Zlatanée !

Mamie doit travailler plus pour gagner plus

Mamie, tu l'aimes ou tu la quittes

"Casse-toi pauvre Régis !"

Papi a été pris pour un Rom

Mamie est sur Facebook

Papi est sur Meetic

Il y a quelqu'un dans le ventre de Mamie

Mamie n'a pas la grippe A

La petite maison close dans la prairie

 

COLLECTION "THRILLER"

Landru a invité Mamie à la campagne...

Sacco et Vanzetti

Mamie a rendez-vous chez le docteur Petiot

La Gestapo française

Hiroshima

 

COLLECTION "SAGA"

Les Windsor

Mamie et les cigares du pharaon

Champollion, l'homme qui fit parler l'Egypte

Mamie à Tombouctou

 

COLLECTION "LES CHOSES DE MAMIE"

Mamie boit dans un verre Duralex

Le cadeau Bonux

Le bol de chocolat chaud

Super Cocotte

Mamie ne mange que des cachous Lajaunie

 

COLLECTION "COUP DE COEUR"

Mamie la gauloise

Mamie roule en DS

Mamie ne rate jamais un apéro

Mamie et le trésor de Rackham le Rouge

 

COLLECTION "DECOUVERTE"

Mamie va au bal

La fête de la Rosière

Mamie au music-hall

Mamie au Salon de l'auto

 

COLLECTION "SUR LA ROUTE DE MAMIE"

Quand Papi rencontre Mamie

Un Papi et une Mamie

Mamie fait de la résistance

Mamie au cimetière

24 heures dans la vie de Mamie

 

COLLECTION "MAMIE EXPLORE LE TEMPS"

Jaurès

Mamie embarque sur le Potemkine

Mamie et les poilus

Auschwitz

 

COLLECTION "FRISSONS"

Le regard de Guynemer

Mr et Mme Blériot

Lindbergh décroche la timbale

Nobile prend des risques

 

COLLECTION "MAMIE EN BALLADE"

Mamie chez les Bretons

Mamie voulait revoir sa Normandie !

La fouace Normande

La campagne, ça vous gagne...

Mamie à la salle des fêtes

Launaguet

La semaine bleue

Le monastère

 

COLLECTION "MAMIE AU TEMPS DES COURTISANES"

Lola Montès

Les lorettes

Mme M.

Napoléon III

Plonplon

La marquise de Païva

Mme de Pompadour

Générique de fin