Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 février 2010 7 21 /02 /février /2010 00:30

imagesCA548YAL.jpg"John Lennon est assassiné à New-York.

 

Lorsqu'il était encore avec les Beatles, il avait répondu à un journaliste lui demandant comment il pourrait mourir : "Je serai probablement abattu par un cinglé."

Le cinglé en question s'appelle Mark David Chapman, il a crié "M. Lennon" en direction du chanteur puis l'a abattu de cinq balles de revolver de calibre 38. Lennon a titubé vers le portier et à déclaré "Je me suis fait descendre." Le monde
est sous le choc. Il avait 40 ans.

 

Plus fort que l'interruption de grossesse, que la pilule et que le vote des femme : Marguerite Yourcenar entre à l'académie française. Elles ne nous laisseront rien !

 

Six mois après que l'URSS a envahi l'Afghanistan, un bon nombre de pays refusent de participer aux JO de Moscou. Les champions des pays de l'Est, sans honte, raflent les médailles. On s'explique enfin pourquoi la Wermacht a perdu la guerre : Georges Marchais était travailleur volontaire en Allemagne. Il n'ose pas exhiber ses certificats. Les Polonais, quant à eux, ne sont jamais contents. Ils ont de nouveau des boutiques, maintenant ils veulent de la nourriture dans les boutiques. Le général Jaruzelski transmet aux Russes. Les Russes envoient les chars.

 

Mort de Sartre. Romain Gary meurt aussi, sans rien regretter : il a réussi le plus beau canular du siècle : décrocher deux fois le prix Goncourt. Manufrance disparaît. Et aussi son fameux catalogue. A quoi bon apprendre à lire ? La famine progresse majestueusement sur les quatre cinquièmes de la planète. On s'y fait.

 


Le 18 mai, éruption du Mont Saint Helens. L'explosion est 500 fois supérieure à la bombe d'Hiroshima. 57 morts, asphyxiés par les cendres.

 

Le 19 avril, un long cortège de 50 000 amis et admirateurs accompagne Jean-Paul Sartre lors de ses funérailles au  cimetière du Montparnasse.

Le 7 juillet, Bob Marley  se produit devant plus de 50 000 personnes au Bourget.

Le 28 octobre, Coluche  annonce au journal télévisé sa candidature à l’élection présidentielle. Un mois plus tard, un sondage crédite 12,5% d’intentions de votes à Coluche. Il retirera sa candidature en avril 1981.


Le chanteur du groupe australien AC/DC Bon Scott, est retrouvé mort à Londres dans la voiture d'un de ses amis après une soirée trop arrosée. Le 21 mai, sortie de leur album Back in Black qui deviendra le second album le plus vendu au monde après Thriller de Michael Jackson.

Freddie Mercury se laisse pousser la moustache.

 

Au Top 50, Banana Split est numéro 1 en mai. C'est la chanson la plus kitch de l'année. France Gall la détrônera en juillet avec Il jouait du piano debout. Cette chanson est dédiée à Elton John qui avait refusé de s'asseoir lors d'un concert en Russie en protestation contre le régime.

 

Dans toutes les boîtes branchées, puis dans tous les bls populaires, tout le monde s'essaie à lever la jambe très haut et à danserle ska sur One Step Beyond de Madness. C'est le début du new wave.

 

Couleur menthe à l'eau de Mr Eddy caracole en tête des ventes avec Gaby, oh Gaby de Bashung, Highway to Hell d'AC/DC. La groupie du pianiste de Berger, Lui de Michelle Torr et Mon fils, ma bataille de Balavoine.

 

Le slow absolu de cette chaud fin d'été est signé des Korgis, Everybody's got to learn sometime

 

La France découvre Sophie Marceau dans La boom qui réalise plus de 4 millions d'entrées. Un chouïa de plus que l'Empire contre attaque. Kramer contre Kramer, Les sous-doués et Inspecteur la bavure complète le top 5.

En juillet, Patrick Sabatier, animateur encore à la mode lance Avis de recherche : à partir d'une photo de classe de son enfance, une personnalité part à la recherche de ses souvenirs. 

 

Rideau.

Partager cet article
Repost0
Published by Régis IGLESIAS - dans Ces années-là

Livre d'or

Première affiche

 

  "MA MAMIE M'A DIT"  

Spectacle nostalgique 

 

"On nous avait promis la magie, promesse tenue : un spectacle plein de féérie de souvenirs où chacun se retrouvait. Une belle énergie. Les résidents ont adoré. Merci." Marie ("La Clairière de Luci" - Bordeaux)
 
"Formidable ! Nous sommes tous remontés dans le temps, nous avons vingt ans, on a ri, on a presque pleuré et surtout on a chanté. Merci." Cathy (Arles)
 
"Un véritable petit chef d'oeuvre" ; "La légion d'honneur pour la créativité" "Un véritable artiste" ; "Après-midi formidable" ; "Absolument parfait" ; "Une rétrospective originale" ; "Un très bon moment d'évasion". Propos recueillis à la résidence Emera d'Angoulême  
 
"Qu'est-ce qu'on attend pour être heureux... C'était magnifique. Nous avons revu toute notre jeunesse et notre enfance. Et c'est beau de redevenir jeune dans l'ambiance d'autrefois." Aimée et Janine
 
"Les chansons, les réclames et les anecdotes ont transporté les résidents dans leur enfance. Une après-midi de nostalgie mais aussi de chansons et de rires. Merci encore pour ce magnifique spectacle." Sandrine
 
"Spectacle complet, tellement agréable et thérapeutique pour nos personnes âgées, encore félicitations !" Docteur Souque
 
"Un choix extraordinaire de chansons, des moments magiques, des photos magnifiques, vous nous avez mis de la joie dans le coeur. Et retrouver sa jeunesse avec tous ces souvenirs, ça fait plaisir et j'espère que vous reviendrez nous voir." Mme Lorenzi (Juan-Les-Pins)
 
"Pour ma fête, par un pur hasard je me suis retrouvé dans un club de personnes âgées où j'ai pu assister à votre spectacle sur le passé. Cela m'a rappelé mes grands-parents et mes parents et c'était vraiment un moment magique." Josette, La Roque d'Antheron
 
"Bravo bravo bravo Regis, c'est le meilleur spectacle que j'ai vu depuis que je fais le métier d'animatrice." Bénédicte La Salette-Montval (Marseille)
 
"Je n'imaginais pas lorsque je vous ai accordé un rendez-vous que vous enchanteriez pendant 1 h 1/4 les personnes âgées d'une telle façon. Merci pour votre prestation qui a fait revivre les moments publicitaires, évènementiels et musicaux de leurs vies." Michelle, CCAS de Toulouse
 
"Un super voyage dans le temps pour le plus grand plaisir des résidents. Merci à Régis pour cette magie et à bientôt." Brigitte (Lunel)
 
"Enfin un retour à notre "époque". Quel bonheur, que de souvenirs, quelle belle époque ou l'amitié était de mise. Merci pour cette très belle après-midi, on s'est régalé avec ce très très beau spectacle". Danielle (Mirandol)
 
"Super - divinement bien -  tout le monde était enchanté même que M. Benaben a dit : "Vous nous avez donné l'envie de revivre notre vie"." Sylvie (Sainte Barthe)
 
"Un grand merci pour ce bon moment et je crois, je suis sûre, qu'il a été partagé par mon mari." Mme Delbreil
 
"Une féérie de l'instant." Christian
 
"Beaucoup d'émotion dans ce spectacle plein de chaleur et d'humanité." Sylvie
 
"Une soirée inoubliable. Continuez à nous émerveiller et faites un long chemin." Claude
 
"Le meilleur spectacle que j'ai jamais vu. De loin." Tonton Kiko
 
"C'est bien simple, je n'ai plus de Rimmel !" Claudine (seconde femme de Tonton Kiko)
 
"A ma grande surprise, j'ai versé ma larme. Tu as atteint mon coeur. Bravo pour ces sentiments, ces émotions fortes, j'ai eu des frissons par moment." Ta couse Céline
 
"Redge, encore un bon moment passé en ta présence. On était venu plus pour toi que pour le spectacle, mais quelle agréable surprise ! On est fier de toi, continues d'oser, de vivre !" Pascale
 
"J'avais froid, un peu hagard, l'humeur moribonde et puis voilà, il y a toi avec toute ta générosité, l'intérêt, l'affection que tu as toujours su apporter aux autres, à moi aussi et Dieu sait si tu m'as rendu la vie belle depuis qu'on se connaît comme tu as su le faire une fois de plus." Jérôme
 
"Ce spectacle est nul à chier et je pèse mes mots." Gérard
 
memoria.viva@live.fr

Ma Mamie m'a dit...

Madka Regis 3-copie-1

 

COLLECTION "COMEDIE"

Mamie est sur Tweeter

Mamie n'a jamais été Zlatanée !

Mamie doit travailler plus pour gagner plus

Mamie, tu l'aimes ou tu la quittes

"Casse-toi pauvre Régis !"

Papi a été pris pour un Rom

Mamie est sur Facebook

Papi est sur Meetic

Il y a quelqu'un dans le ventre de Mamie

Mamie n'a pas la grippe A

La petite maison close dans la prairie

 

COLLECTION "THRILLER"

Landru a invité Mamie à la campagne...

Sacco et Vanzetti

Mamie a rendez-vous chez le docteur Petiot

La Gestapo française

Hiroshima

 

COLLECTION "SAGA"

Les Windsor

Mamie et les cigares du pharaon

Champollion, l'homme qui fit parler l'Egypte

Mamie à Tombouctou

 

COLLECTION "LES CHOSES DE MAMIE"

Mamie boit dans un verre Duralex

Le cadeau Bonux

Le bol de chocolat chaud

Super Cocotte

Mamie ne mange que des cachous Lajaunie

 

COLLECTION "COUP DE COEUR"

Mamie la gauloise

Mamie roule en DS

Mamie ne rate jamais un apéro

Mamie et le trésor de Rackham le Rouge

 

COLLECTION "DECOUVERTE"

Mamie va au bal

La fête de la Rosière

Mamie au music-hall

Mamie au Salon de l'auto

 

COLLECTION "SUR LA ROUTE DE MAMIE"

Quand Papi rencontre Mamie

Un Papi et une Mamie

Mamie fait de la résistance

Mamie au cimetière

24 heures dans la vie de Mamie

 

COLLECTION "MAMIE EXPLORE LE TEMPS"

Jaurès

Mamie embarque sur le Potemkine

Mamie et les poilus

Auschwitz

 

COLLECTION "FRISSONS"

Le regard de Guynemer

Mr et Mme Blériot

Lindbergh décroche la timbale

Nobile prend des risques

 

COLLECTION "MAMIE EN BALLADE"

Mamie chez les Bretons

Mamie voulait revoir sa Normandie !

La fouace Normande

La campagne, ça vous gagne...

Mamie à la salle des fêtes

Launaguet

La semaine bleue

Le monastère

 

COLLECTION "MAMIE AU TEMPS DES COURTISANES"

Lola Montès

Les lorettes

Mme M.

Napoléon III

Plonplon

La marquise de Païva

Mme de Pompadour

Générique de fin