Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 février 2010 7 21 /02 /février /2010 00:16

imagesCA130D1P.jpg"Le début de la fin.

Les Américains quittent le Vietnam. Les Sud-Vietnamiens continuent la lutte tout seuls, privés du pipe-line à napalm. Combien de temps tiendront-ils ? Les paris sont ouverts. Le Chili a fait en douceur sa révolution. La gauche au pouvoir, ça ne plaît pas à tout le monde, en particulier aux Etats-Unis. Les honnêtes gens approuvent le sursaut patriotique du général Pinochet et applaudissent au "suicide" du président Allende. L'ordre règne.Guerre de Kippour. Les arabes se font une fois de plus démolir le portrait. Vexés, ils quadruplent le prix du pétrole. Fin des trente glorieuses.

 

Déçu par l'éducation sexuelle officielle, le docteur Carpentier édite Apprenons à faire l'amour, destiné aux élèves des écoles. C'est le scandale, il semble dorénavant établi que les enfants ne doivent apprendre l'amour que par le trou de la serrure de la salle de bains. A Paris, un collège tout neuf flambe : 21 morts. Le nom de "Pailleron" devient synonyme de "combustible".  La fabrique de montres Lip fait faillite. Le personnel ne se résigne pas, reprend la fabrication et vend les montres, faisant la preuve qu'une entreprise peut fonctionner sans patron. Manifestations de soutien monstres. Effectivement, cela fonctionne... jusqu'à l'échec. Ouverture du boulevard périphérique parisien. Il est aussitôt saturé. Ou passaient-elles donc, avant, ces bagnoles ?

 

En Amérique, Nixon va mal. Le Watergate est dévastateur. En France, Pompidou ne va décidément pas très bien. Grande mobilisation écologiste pour la défense des plateaux du Larzac dont l'armée veut faire un vaste champ de manoeuvres.

 

A part ça, Mike Brant cartonne en vendant plus d'un million de 45 tours avec la chanson  Rien qu'une larme. Sur les ondes, que du lourd, jugez plutôt : Paroles, paroles de Dalida et Delon, Toute la musique que j'aime  de Johnny, Les divorcés de Delpech, J'ai un problème de Johnny et Sylvie, San Francisco de Le Forestier et Il venait d'avoir 18 ans de Dalida toute seule.


Stone et Charden cumulent les tubes et semblent même être un couple modèle libéré dans lequel les Français se reconnaissent. Leurs chansons sont toujours des ritournelles très bien ficelées. Made in Normandie en est le parfait exemple.

Sheila chanteuse numéro 1 des Français épouse Ringo le 13 février. Le duo des deux vedettes est formé pour une chanson tube Laisse les gondoles à Venise. Ils racontent leur lune de miel. Elle a une longue robe moulante, lui un ensemble patte d'éléphant en velours vert et tous deux sont grimpés sur des chaussures à plate-forme. La mode.

Au printemps, c'est Marie Laforêt qui vire en tête. Dans Viens, viens, sa voix est plus dramatique que jamais et le texte est touchant de vérité. La maladie d'amour de Sardou est le tube de l'été, sans aucune contestation possible. C'est un tube fracassant ! Dans un autre registre, le jeune Roméo a 13 ans lorsqu'il chante Maman. Simple coïncidence, le disque sort peu avant la fête des mères et du cou, c'est le tube. Et la chanson kitch de l'année.


Les amoureux font l'amour en écoutant Angie, le slow le plus meurtrier de l'année. Mick Jagger se retrouve l'égérie des filles grâce à sa bouche boudeuse et sa silhouette cambrée. Avec Chanson populaire, Cloclo montre qu'il est toujours dans le coup.


Un nouveau venu fait son apparition. Il s'appelle Christian Vidal et tient un petit tube avec Angélique. Du coup, beaucoup d'Angélique dans les berceaux...


L'année se termine comme elle avait commencé, sur le thème du divorce, avec Michel Delpech à la baguette. Si c'est fichu entre nous, la vie continue malgré tout...


Une chanson qui tombait mal parce que c'était un peu tendu à la maison entre Mamie et papi.


Le chef d'oeuvre Nos plus belles années est dans les salles, Redford et Streisand crèvent l'écran.


Brigitte Bardot annonce son arrêt définitif du cinéma au journal France-Soir. Elle décide de se lancer sur le champ dans la protection des animaux.

Il y a 185 000 moissonneuses-batteuses en France. Pas une de plus.

A 91 ans, Pablo Picasso s'éteint dans sa villa de Mougins. Génie visionnaire, artiste protéiforme, témoin de son siècle, provocateur aussi... nul autre peintre du XXe siècle ne fut l'objet d'autant de fascination, de scandale et de controverse.

Marco Ferreri présente La Grande Bouffe à Cannes et déclenche un scandale.

C'est la première diffusion de L'homme qui valait trois milliards et des Feux de l'Amour.

La 4L est commercialisé. On envoie la Pub.

A la fin de l'été, le destin qui fait si souvent bien les choses met Monique sur la route de Jacques. Un premier contact. Un simple regard. Rien qu'une larme

Mais comme dit Mamie : "Difficile de résister à l'attraction sexuelle qui fait frissonner deux corps quand ils se frôlent."

Partager cet article
Repost0
Published by Régis IGLESIAS - dans Ces années-là

Livre d'or

Première affiche

 

  "MA MAMIE M'A DIT"  

Spectacle nostalgique 

 

"On nous avait promis la magie, promesse tenue : un spectacle plein de féérie de souvenirs où chacun se retrouvait. Une belle énergie. Les résidents ont adoré. Merci." Marie ("La Clairière de Luci" - Bordeaux)
 
"Formidable ! Nous sommes tous remontés dans le temps, nous avons vingt ans, on a ri, on a presque pleuré et surtout on a chanté. Merci." Cathy (Arles)
 
"Un véritable petit chef d'oeuvre" ; "La légion d'honneur pour la créativité" "Un véritable artiste" ; "Après-midi formidable" ; "Absolument parfait" ; "Une rétrospective originale" ; "Un très bon moment d'évasion". Propos recueillis à la résidence Emera d'Angoulême  
 
"Qu'est-ce qu'on attend pour être heureux... C'était magnifique. Nous avons revu toute notre jeunesse et notre enfance. Et c'est beau de redevenir jeune dans l'ambiance d'autrefois." Aimée et Janine
 
"Les chansons, les réclames et les anecdotes ont transporté les résidents dans leur enfance. Une après-midi de nostalgie mais aussi de chansons et de rires. Merci encore pour ce magnifique spectacle." Sandrine
 
"Spectacle complet, tellement agréable et thérapeutique pour nos personnes âgées, encore félicitations !" Docteur Souque
 
"Un choix extraordinaire de chansons, des moments magiques, des photos magnifiques, vous nous avez mis de la joie dans le coeur. Et retrouver sa jeunesse avec tous ces souvenirs, ça fait plaisir et j'espère que vous reviendrez nous voir." Mme Lorenzi (Juan-Les-Pins)
 
"Pour ma fête, par un pur hasard je me suis retrouvé dans un club de personnes âgées où j'ai pu assister à votre spectacle sur le passé. Cela m'a rappelé mes grands-parents et mes parents et c'était vraiment un moment magique." Josette, La Roque d'Antheron
 
"Bravo bravo bravo Regis, c'est le meilleur spectacle que j'ai vu depuis que je fais le métier d'animatrice." Bénédicte La Salette-Montval (Marseille)
 
"Je n'imaginais pas lorsque je vous ai accordé un rendez-vous que vous enchanteriez pendant 1 h 1/4 les personnes âgées d'une telle façon. Merci pour votre prestation qui a fait revivre les moments publicitaires, évènementiels et musicaux de leurs vies." Michelle, CCAS de Toulouse
 
"Un super voyage dans le temps pour le plus grand plaisir des résidents. Merci à Régis pour cette magie et à bientôt." Brigitte (Lunel)
 
"Enfin un retour à notre "époque". Quel bonheur, que de souvenirs, quelle belle époque ou l'amitié était de mise. Merci pour cette très belle après-midi, on s'est régalé avec ce très très beau spectacle". Danielle (Mirandol)
 
"Super - divinement bien -  tout le monde était enchanté même que M. Benaben a dit : "Vous nous avez donné l'envie de revivre notre vie"." Sylvie (Sainte Barthe)
 
"Un grand merci pour ce bon moment et je crois, je suis sûre, qu'il a été partagé par mon mari." Mme Delbreil
 
"Une féérie de l'instant." Christian
 
"Beaucoup d'émotion dans ce spectacle plein de chaleur et d'humanité." Sylvie
 
"Une soirée inoubliable. Continuez à nous émerveiller et faites un long chemin." Claude
 
"Le meilleur spectacle que j'ai jamais vu. De loin." Tonton Kiko
 
"C'est bien simple, je n'ai plus de Rimmel !" Claudine (seconde femme de Tonton Kiko)
 
"A ma grande surprise, j'ai versé ma larme. Tu as atteint mon coeur. Bravo pour ces sentiments, ces émotions fortes, j'ai eu des frissons par moment." Ta couse Céline
 
"Redge, encore un bon moment passé en ta présence. On était venu plus pour toi que pour le spectacle, mais quelle agréable surprise ! On est fier de toi, continues d'oser, de vivre !" Pascale
 
"J'avais froid, un peu hagard, l'humeur moribonde et puis voilà, il y a toi avec toute ta générosité, l'intérêt, l'affection que tu as toujours su apporter aux autres, à moi aussi et Dieu sait si tu m'as rendu la vie belle depuis qu'on se connaît comme tu as su le faire une fois de plus." Jérôme
 
"Ce spectacle est nul à chier et je pèse mes mots." Gérard
 
memoria.viva@live.fr

Ma Mamie m'a dit...

Madka Regis 3-copie-1

 

COLLECTION "COMEDIE"

Mamie est sur Tweeter

Mamie n'a jamais été Zlatanée !

Mamie doit travailler plus pour gagner plus

Mamie, tu l'aimes ou tu la quittes

"Casse-toi pauvre Régis !"

Papi a été pris pour un Rom

Mamie est sur Facebook

Papi est sur Meetic

Il y a quelqu'un dans le ventre de Mamie

Mamie n'a pas la grippe A

La petite maison close dans la prairie

 

COLLECTION "THRILLER"

Landru a invité Mamie à la campagne...

Sacco et Vanzetti

Mamie a rendez-vous chez le docteur Petiot

La Gestapo française

Hiroshima

 

COLLECTION "SAGA"

Les Windsor

Mamie et les cigares du pharaon

Champollion, l'homme qui fit parler l'Egypte

Mamie à Tombouctou

 

COLLECTION "LES CHOSES DE MAMIE"

Mamie boit dans un verre Duralex

Le cadeau Bonux

Le bol de chocolat chaud

Super Cocotte

Mamie ne mange que des cachous Lajaunie

 

COLLECTION "COUP DE COEUR"

Mamie la gauloise

Mamie roule en DS

Mamie ne rate jamais un apéro

Mamie et le trésor de Rackham le Rouge

 

COLLECTION "DECOUVERTE"

Mamie va au bal

La fête de la Rosière

Mamie au music-hall

Mamie au Salon de l'auto

 

COLLECTION "SUR LA ROUTE DE MAMIE"

Quand Papi rencontre Mamie

Un Papi et une Mamie

Mamie fait de la résistance

Mamie au cimetière

24 heures dans la vie de Mamie

 

COLLECTION "MAMIE EXPLORE LE TEMPS"

Jaurès

Mamie embarque sur le Potemkine

Mamie et les poilus

Auschwitz

 

COLLECTION "FRISSONS"

Le regard de Guynemer

Mr et Mme Blériot

Lindbergh décroche la timbale

Nobile prend des risques

 

COLLECTION "MAMIE EN BALLADE"

Mamie chez les Bretons

Mamie voulait revoir sa Normandie !

La fouace Normande

La campagne, ça vous gagne...

Mamie à la salle des fêtes

Launaguet

La semaine bleue

Le monastère

 

COLLECTION "MAMIE AU TEMPS DES COURTISANES"

Lola Montès

Les lorettes

Mme M.

Napoléon III

Plonplon

La marquise de Païva

Mme de Pompadour

Générique de fin