"Montée sur le trône en 1957, la reine Anne devait marquer son règne par une conduite parfaitement dissolue qui mortifia la faible partie de ses sujets qui attachaient encore quelque importance à la reine.
La rumeur publique lui reconnut six amants, mais chacun sait que la rumeur publique est toujours très en deçà de la réalité ; elle en eut deux cent quatre-vingt-dix-sept.
Elle devait donner naissance un soir d'avril 1978 à un garçon qui ne vécut pas mais annonça qu'elle avait déjà une fille prénommée Solange.
Elle avait conçu cet enfant avec le fils d'un garde-barrière de la ligne Carmaux-Albi au cours d'un arrêt impromptu du rapide. L'enfant grandit à Carmaux- sud et dès les premières années manifesta un tempérament puissant et irrespectueux. Bien qu'élevée par des nurses et des gouvernantes de la meilleure société, elle parla couramment l'argot des faubourgs dès l'âge de quatre ans et voulut, dès cette période, devenir championne de boxe.
A l'âge de huit ans, elle comprit tout ce que ce rêve avait d'irréalisable, et décida sous les conseils avisés de Ricardo Letellier de devenir tortionnaire dans un camp de prisonniers à Moulares.
Pendant quelques semaines, elle caressa également l'idée d'être chef de gare puis, jusqu'à son adolescence, rêva d'être prostituée dans un bastringue pour marins.
A sa puberté, elle coucha avec un capitaine de corvette de soixante-trois ans, fan de Daniel Guichard et grand amateur de fessée, qui passait sa retraite dans une propriété à Cagnac-les-Mines.
Puis, après quelques aventures épisodiques, elle devint Miss Saint-Privat, ce qui l'étonna guère, ayant toujours eu l'intuition qu'elle appartenait à une catégorie de gens possédant un destin hors série. Et qu'elle deviendrait un jour, une star.
Une star locale, tout du moins.
Mariée à dix-neuf ans avec un joueur de polo aux oreilles décollées et à la mâchoire proéminente, elle ne tarda pas à le tromper avec une ribambelle de gardiens, de chauffeurs de taxi et de pickpockets professionnels qui envahirent le château de Solages ou plus exactement ce qu'il en restait, l'essentiel de l'édifice ayant été transformé en parkings.
C'est en voyage d'affaires à Chicago, qu'elle avait décidé de revenir à Carmaux pour passer les fêtes. L'occasion idéale, pensa-t-elle, de retrouver Lombard, Tescano et toute la clique.
Le moment idéal surtout, de se souvenir de ses souvenirs ...