Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 novembre 2012 4 29 /11 /novembre /2012 18:51

Paris flirt"L'histoire d'amour de Nelly et Hocine.

 

 "Cette histoire que je vais vous raconter là, je vous la livrerai en une seule traite parce qu'au fond c'est elle qui occupe le centre de ma vie. Ma Mémé, les vignes et mon mari, tout cela comptait mais on a parfois la chance de vivre l'exceptionnel, un raz-de-marée, et moi je l'ai vécu et cela m'a emporté.

 C'est une rencontre, bien sûr, un homme qui allait changer le cours de mon existence.

 A cette époque-là, ma vie m'ennuyait un peu. Un mari si tranquille, la famille, la terre... j'eus envie de m'aérer quelques jours et décidai de "monter" à Paris pour voir une amie. 

 Cet homme, je l'ai croisé à la gare. Il était en face de moi, immobile. Je suis resté pétrifiée. Comme une connaissance dans l'instantanéité. Hypnotisé par les yeux de cet homme, ses lèvres, ses vibrations qui émanaient de lui, je m'étonnais de l'extrême connaissance de cet étranger.

 Je savais...

 Je me laissais éclabousser par son soleil. C'était un homme du désert.

 Et j'ai subitement eu envie de ses mains sur moi. Pareille à un vent plombé de chaleur caressant ma peau.

 

 A l'instant où nous nous sommes croisés, nos peaux ont frémi, nos muscles ont frissonné. Ce fut un instant magique, suspendu dans le temps que nous nous sommes permis l'un et l'autre.

 Il faut une incroyable liberté pour s'accorder un moment pareil et une chance inouïe pour croiser quelqu'un qui ressente la même émotion. Puis, brusquement, un vertige s'empare de moi. Ce sirocco fou qui mugit dans ma tête se brise à ma lucidité, à la dureté du réel qui subitement m'interdit.

 J'ai baissé les yeux. Tout un carcan de bonne éducation, de comportements dictés, surtout à nous filles de province, fit virer la peau de mes joues au cramoisi et m'imposa l'arrêt de cet abandon intense. Et pourtant j'inspirai profondément et avançai dans sa direction tandis que lui fit de même vers moi.

 A sa hauteur, je tournai mon visage vers lui. Mes bras tremblaient et dans mes mains des ruisseaux de sueur dévalaient à présent sur la poignée de ma valise.

 J'ai senti son odeur, brute, d'épices et de miel. Elle m'envoûtait. Ma tête me tournait, emportée par l'envie et le danger mêlés.

 Oh ! la jouissance de la transgression, cette folle sensation de liberté que je n'ai jamais ressentie chez moi !

 On monte dans le taxi de cet étranger qui m'attire incroyablement et je trouve cela romanesque, extraordinaire.

 Mine de rien, je cherche son regard dans le rétroviseur. Il en profite pour planter ses yeux dans les miens. Moi, je prends une large inspiration, tente de me ressaisir.

 C'est une attirance prodigieuse et totalement inconnue qui me submerge. Je suis aspirée par l'incroyable appel de son épiderme, mais en même temps, j'ai hâte que cela se termine.

 Quel envoûtant paradoxe, à la fois avoir envie de se laisser tout à fait emporter par ce souffle de liberté et en même temps mesurer l'abysse qu'il peut représenter.

 N'être personne et tout pouvoir !!

 Dans cette capitale, j'étais perdue, anonyme et libre, libre !

 Quand on arrive chez mon amie, je lui demande : "Combien je vous dois ?

 Avec un sourire malicieux, qui lui soulève de manière extrêmement charmante le coin de sa bouche :

- Beaucoup...

 Puis baissant les yeux, amusé, et se redressant : "40 francs.

 Je les lui donne et il fait semblant de repartir vers son volant. Je me sens littéralement idiote, pétrifiée sur ce trottoir. Quand soudain, il se retourne vers moi, tend sa carte et me fixant alors intensément : 

- Vous pouvez m'appeler.

 Et je me surprends à lui dire :

- Quand ?

 Un sourire dévoile la blancheur de ses dents, carnassières.

- Demain.

- Vers 15 heures ?

- A demain.

 Et il démarre. Et moi, je me gratte la nuque comme sonnée. Plus que perplexe, est-ce que je mesure vraiment dans quoi je suis en train de m'embarquer ?

 

 Dès que j'ai vu mon amie, j'ai eu une envie furieuse le lui parler de cet homme, mais je craignais un peu sa réaction. Puis n'y tenant plus, je lui racontai cette rencontre.

- Alors là, mon petit sucre, ça s'appelle un coup de foudre. je connais ça. Si tu t'y abandonnes, tu connaîtras des instants délicieux au-delà de tout ce que tu peux imaginer mais la fin est rarement douce et toujours fin il y a.

 Et elle continua :

- Es-tu assez forte, ma colombe, pour affronter un ouragan de sentiments dont tu n'imagines pas l'intensité ? Ta vie jusqu'à présent a été protégée, tranquillement heureuse, et je crains que tu ne sois pas armée pour ce type de guerre. Parce que la passion, Nelly, c'est une guerre en soi. Tu vas y aller demain ?

- Je vais réfléchir, répondis-je. Mais dès que je l'avais quitté, cet après-midi, je savais au fond de moi que j'allais retrouver cet homme.

 Même si la tension avait été trop forte au point de vouloir m'en dégager, je crois que j'étais déjà en apprentissage du manque.

 

 Le lendemain, Hocine était là. J'avais découvert son nom sur la carte qu'il m'avait laissée. Je l'avais appelée comme il l'avait proposé. J'avais juste dit :

- C'est Nelly, rue du Cardinal-Lemoine, je...

- J'arrive.

Tout simplement. J'étais intriguée en découvrant une pareille audace mais attirée aussi.

 

Le temps de la passion : Première partie ; Deuxième partie

Partager cet article
Repost0
Published by Régis IGLESIAS - dans Amour

Livre d'or

Première affiche

 

  "MA MAMIE M'A DIT"  

Spectacle nostalgique 

 

"On nous avait promis la magie, promesse tenue : un spectacle plein de féérie de souvenirs où chacun se retrouvait. Une belle énergie. Les résidents ont adoré. Merci." Marie ("La Clairière de Luci" - Bordeaux)
 
"Formidable ! Nous sommes tous remontés dans le temps, nous avons vingt ans, on a ri, on a presque pleuré et surtout on a chanté. Merci." Cathy (Arles)
 
"Un véritable petit chef d'oeuvre" ; "La légion d'honneur pour la créativité" "Un véritable artiste" ; "Après-midi formidable" ; "Absolument parfait" ; "Une rétrospective originale" ; "Un très bon moment d'évasion". Propos recueillis à la résidence Emera d'Angoulême  
 
"Qu'est-ce qu'on attend pour être heureux... C'était magnifique. Nous avons revu toute notre jeunesse et notre enfance. Et c'est beau de redevenir jeune dans l'ambiance d'autrefois." Aimée et Janine
 
"Les chansons, les réclames et les anecdotes ont transporté les résidents dans leur enfance. Une après-midi de nostalgie mais aussi de chansons et de rires. Merci encore pour ce magnifique spectacle." Sandrine
 
"Spectacle complet, tellement agréable et thérapeutique pour nos personnes âgées, encore félicitations !" Docteur Souque
 
"Un choix extraordinaire de chansons, des moments magiques, des photos magnifiques, vous nous avez mis de la joie dans le coeur. Et retrouver sa jeunesse avec tous ces souvenirs, ça fait plaisir et j'espère que vous reviendrez nous voir." Mme Lorenzi (Juan-Les-Pins)
 
"Pour ma fête, par un pur hasard je me suis retrouvé dans un club de personnes âgées où j'ai pu assister à votre spectacle sur le passé. Cela m'a rappelé mes grands-parents et mes parents et c'était vraiment un moment magique." Josette, La Roque d'Antheron
 
"Bravo bravo bravo Regis, c'est le meilleur spectacle que j'ai vu depuis que je fais le métier d'animatrice." Bénédicte La Salette-Montval (Marseille)
 
"Je n'imaginais pas lorsque je vous ai accordé un rendez-vous que vous enchanteriez pendant 1 h 1/4 les personnes âgées d'une telle façon. Merci pour votre prestation qui a fait revivre les moments publicitaires, évènementiels et musicaux de leurs vies." Michelle, CCAS de Toulouse
 
"Un super voyage dans le temps pour le plus grand plaisir des résidents. Merci à Régis pour cette magie et à bientôt." Brigitte (Lunel)
 
"Enfin un retour à notre "époque". Quel bonheur, que de souvenirs, quelle belle époque ou l'amitié était de mise. Merci pour cette très belle après-midi, on s'est régalé avec ce très très beau spectacle". Danielle (Mirandol)
 
"Super - divinement bien -  tout le monde était enchanté même que M. Benaben a dit : "Vous nous avez donné l'envie de revivre notre vie"." Sylvie (Sainte Barthe)
 
"Un grand merci pour ce bon moment et je crois, je suis sûre, qu'il a été partagé par mon mari." Mme Delbreil
 
"Une féérie de l'instant." Christian
 
"Beaucoup d'émotion dans ce spectacle plein de chaleur et d'humanité." Sylvie
 
"Une soirée inoubliable. Continuez à nous émerveiller et faites un long chemin." Claude
 
"Le meilleur spectacle que j'ai jamais vu. De loin." Tonton Kiko
 
"C'est bien simple, je n'ai plus de Rimmel !" Claudine (seconde femme de Tonton Kiko)
 
"A ma grande surprise, j'ai versé ma larme. Tu as atteint mon coeur. Bravo pour ces sentiments, ces émotions fortes, j'ai eu des frissons par moment." Ta couse Céline
 
"Redge, encore un bon moment passé en ta présence. On était venu plus pour toi que pour le spectacle, mais quelle agréable surprise ! On est fier de toi, continues d'oser, de vivre !" Pascale
 
"J'avais froid, un peu hagard, l'humeur moribonde et puis voilà, il y a toi avec toute ta générosité, l'intérêt, l'affection que tu as toujours su apporter aux autres, à moi aussi et Dieu sait si tu m'as rendu la vie belle depuis qu'on se connaît comme tu as su le faire une fois de plus." Jérôme
 
"Ce spectacle est nul à chier et je pèse mes mots." Gérard
 
memoria.viva@live.fr

Ma Mamie m'a dit...

Madka Regis 3-copie-1

 

COLLECTION "COMEDIE"

Mamie est sur Tweeter

Mamie n'a jamais été Zlatanée !

Mamie doit travailler plus pour gagner plus

Mamie, tu l'aimes ou tu la quittes

"Casse-toi pauvre Régis !"

Papi a été pris pour un Rom

Mamie est sur Facebook

Papi est sur Meetic

Il y a quelqu'un dans le ventre de Mamie

Mamie n'a pas la grippe A

La petite maison close dans la prairie

 

COLLECTION "THRILLER"

Landru a invité Mamie à la campagne...

Sacco et Vanzetti

Mamie a rendez-vous chez le docteur Petiot

La Gestapo française

Hiroshima

 

COLLECTION "SAGA"

Les Windsor

Mamie et les cigares du pharaon

Champollion, l'homme qui fit parler l'Egypte

Mamie à Tombouctou

 

COLLECTION "LES CHOSES DE MAMIE"

Mamie boit dans un verre Duralex

Le cadeau Bonux

Le bol de chocolat chaud

Super Cocotte

Mamie ne mange que des cachous Lajaunie

 

COLLECTION "COUP DE COEUR"

Mamie la gauloise

Mamie roule en DS

Mamie ne rate jamais un apéro

Mamie et le trésor de Rackham le Rouge

 

COLLECTION "DECOUVERTE"

Mamie va au bal

La fête de la Rosière

Mamie au music-hall

Mamie au Salon de l'auto

 

COLLECTION "SUR LA ROUTE DE MAMIE"

Quand Papi rencontre Mamie

Un Papi et une Mamie

Mamie fait de la résistance

Mamie au cimetière

24 heures dans la vie de Mamie

 

COLLECTION "MAMIE EXPLORE LE TEMPS"

Jaurès

Mamie embarque sur le Potemkine

Mamie et les poilus

Auschwitz

 

COLLECTION "FRISSONS"

Le regard de Guynemer

Mr et Mme Blériot

Lindbergh décroche la timbale

Nobile prend des risques

 

COLLECTION "MAMIE EN BALLADE"

Mamie chez les Bretons

Mamie voulait revoir sa Normandie !

La fouace Normande

La campagne, ça vous gagne...

Mamie à la salle des fêtes

Launaguet

La semaine bleue

Le monastère

 

COLLECTION "MAMIE AU TEMPS DES COURTISANES"

Lola Montès

Les lorettes

Mme M.

Napoléon III

Plonplon

La marquise de Païva

Mme de Pompadour

Générique de fin