"J'ai craqué voilà tout.
Une partie de moi s'en étonne, je me regarde montant les marches avec un surprise peinée. Voyez cet imbécile cavaler à un rendez-vous donnée par sa Mamie qui va lui permettre de bavasser gaiement avec une femme qui voit ce qui va lui arriver dans les prochains épisodes.
Pitoyable.
A ma décharge, si décharge il peut y avoir, à partir du moment où Mamie avait pris rendez-vous, je ne pouvais plus reculer. Et puis de toute façon, je n'y crois pas alors j'y vais, j'écoute ce que voit la voyante en faisant la sourde oreille puis je me tire.
Ni vu, ni connu, si je peux me permettre l'expression.
Parce qu'entendre des révélations chocs où je ne sais quoi, je n'y ai pas pensé une seconde. Mais disons que j'ai une certaine curiosité : comment cette voyante va-t-elle s'y prendre ? Il doit y avoir des progrès réalisés depuis le bon vieux temps de la boule de cristal, du marc de café et des cartes de tarot. Peut-être qu'elle voit en 3D ou qu'elle utilise un I-phone. Il doit y avoir une application pour ça.
On recadre : salon minuscule, un canapé, deux fauteuils, quelques babioles, une radio et puis c'est tout. Il n'y a même pas la télé. Pas de vision de ce côté-là. Je me retourne, sur un des fauteuils se tient la boule magique (surnom affectueux que ma Mamie a donné à la voyante - "Mon petit, il te faut aller voir la boule magique..."
Elle s'appelle Colette.
Difficile de lui donner un âge à la boule magique. Soixante ? Soixante-dix ans ? Elle est souriante. Elégante même. Une chemise masculine dans l'échancrure de laquelle est noué un foulard blanc. En tout cas rien de la sorcière ou de la gitane. J'attaque bille en tête : "C'est ma Mamie qui m'envoie".
Elle a sourit avant d'ajouter : "Je sais. Je l'ai vu la semaine dernière." Je n'ai pas osé demander si elle avait croisé ma Mamie ou si elle avait vu que ma Mamie m'envoyait chez elle dans sa boule de cristal. Du coup, je lui ai dit que ma Mamie l'embrassait.
Sourire encore.
Elle a dû avoir du charme. Autrefois.
La suite ? Elle m'a demandé ma date de naissance. J'ai répondu du tac au tac : "Je suis né le 18 avril, le jour de la Saint-Parfait. Bélier." Elle a hoché la tête. "Vous êtes Bélier ascendant Sagittaire, je l'ai vu tout de suite, vous avez les jambes arquées du sagittaire." J'avoue que devant cette information, je suis resté comme un con mais le fait est qu'elle avait vu juste. Elle a ajouté l'air de rien - et sans y mettre les formes - que j'avais besoin de me sentir libre et que je détestais l'autorité. Ça, c'était le genre d'informations qui ne mangeait pas de pain, si elle comptait me convaincre avec ce genre d'argument, c'était raté.
Puis d'un coup d'un seul, elle a eu un flash et a commencé a dessiner une maison avec la terrasse, le potager, la cabane au fond du jardin... bref : j'étais en train de me demander si elle allait aussi dessiner le barbecue quand la boule magique a posé son crayon avant d'ajouter : "Votre prochaine maison, il y a beaucoup d'eau autour, vous serez bien là."
J'étais cloué. Scié même.
La maison du bonheur. J'aurai dû piquer le dessin pour vous le montrer mais le fait est que cette maison mérite le coup d'oeil. Là-dessus, elle a fait tourner les cartes et je peux vous dire que je ne sais pas ce qu'elle a vu mais j'en ai entendu de vertes et de pas mûres. Et que du bon. Enfin presque... le fait est que quand je suis parti j'étais heureux comme un pinson.
Mais revenons à nos moutons, au début je ne croyais pas à la voyance. Mais alors pas du tout ! Maintenant, j'ai envie d'y croire. Mais alors carrément.
Cela n'empêche pas qu'il faut se remettre au boulot, ma Mamie a raison quand elle dit que le futur, on a pas à le prévoir mais à le permettre.
Rideau.