"Quarante huit heures plus tard, Gigi fit la connaissance d'Hélène Mac Pherson.
C'était une femme d'une soixantaine d'années, raffinée et élégante. On sentait à la voir qu'elle avait davantage marché sur des terrains de golf et des moquettes d'ambassade que sur le ciment d'un garage.
Une vie rangée dans le Connecticut jusqu'à cinquante balais, puis d'un coup d'un seul, Hélène Mac Pherson avait décidé de vivre pour l'aventure.
Elle avait capté la confiance de tous les croupiers du casino de Lacaune en perdant des millions de dollars chaque soir pendant huit jours. Sa réputation de plus mauvaise joueuse de poker du canton avait été rapide à établir. On l'appelait le pigeon et, chaque soir, il y avait un minimum de quarante candidats pour jouer contre elle ; la direction de l'établissement avait dû donner des numéros d'ordre.
Lorsqu'elle eut perdu plus de vingt-cinq millions, Mac Pherson jugea qu'elle avait appâté suffisamment et pensa qu'il était temps de ferrer. elle joua ce soir-là contre quatre propriétaires. Le premier possédait une quincaillerie à Tanus, le deuxième des plantations de maïs à Pampelonne, le troisième une mine de nickel au nord du Michigan et le dernier quatre manoirs et une affaire immobilière faisant un chiffre d'affaires de cent vingt millions de livres sterling.
Lorsque, à trois heures du matin, Mac Pherson quitta la table de jeu, elle possédait une affaire immobilière, une quincaillerie, une plantation de maïs et une mine de nickel.
Elle ne regretta pas sa mise de fond initiale et conclu que les arnaques les plus simples étaient les meilleures. Cependant, à partir de ce jour, elle commença à éprouver de la difficultés à trouver des partenaires.
Le seul qui voulait l'affronter en fait, n'était autre que Gigi Lapentti.
Gigi avait vu en Mac Pherson l'occasion de se refaire. Et d'une, parce qu'il sentait qu'il était en veine. Et de deux, parce qu'il avait toujours rêvé de posséder une mine de nickel. Sans parler de la quincaillerie qu'il pourrait toujours refourguer à Ricardo Letellier, vu que les ustensiles l'avaient toujours botté. Et puis, il ne fallait quand même pas déconner, la place d'une femme était à la cuisine ou à l'assemblée nationale, pas à une table de poker. Il allait la plumer en deux coups de cuillères à pot, c'était évident.
Gigi avait donc hâte d'en découdre parce que le rêve était donc à portée de mains.
Et Gigi était le type d'hommes qui avait toujours cru en la beauté de ses rêves...