Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 septembre 2009 3 09 /09 /septembre /2009 17:19

dde3276d"21 mars _  20 avril

Qualités : enthousiasme, courage, franchise
Défauts : Inconscience, manichéisme.

Pourquoi faut-il faire souffrir les bélier ?

 Le bélier se lasse de tout très vite.

 En bon ennemi farouche de la routine, du train-train des évènements ordinaires, il n'est charmé que par l'imprévu.

 S'il est un des signes appelé à dominer les autres, c'est le bélier.

 Énergique, industrieux, baroudeur, le bélier est fait pour s'élever, pour monter - sur les toits, sur les trônes, sur les autres, peu importe mais toujours plus haut.

 Une statistique fameuse de l'OMT a montré que plus de 93% des chefs d'entreprise sont béliers, ce qui n'est pas sans poser de graves problèmes de commandement, compte tenu du vent impétueux qui souffle sur ce signe.

 C'est pourquoi, dans chaque pays occidental, des formations spécifiques regroupent les béliers dominants en vue de canaliser leur énergie autocratique et de tempérer leur fougue.

L'amour

 Le bélier est sincère, direct. Il aime la franchise et vous pouvez lui parler sans détour.

Victime de sa propre impatience

 Plus intuitif que cérébral, le bélier se méfie des ergoteurs et des sophistes. Bon ou mauvais, le raisonnement l'offense, comme si toute argumentation était à ses yeux suspecte. Depuis la nuit des temps, cela lui joue des tours.

Une sexualité incontrôlable

 Casanova, Omar Sharif, Charlie Chaplin. Reconnu par tous les spécialistes comme l'un des signes les plus virils du zodiaque, le bélier est doté d'une sexualité si ardente qu'il lui faut faire sans cesse de nouvelles conquêtes. Autant le savoir : sexuellement, le bélier jouit d'un grand pouvoir de conviction.

Pulsion orale

 Le bélier adore manger. Il suce, il mastique, il croque, il avale. C'est une bouche avant d'être un corps.

Le goût du risque

 Pourquoi Van Gogh se coupa-t-il l'oreille ? Comment réussit-il à supporter une aussi grande douleur ? C'est simple : Van Gogh était bélier. Comme Belmondo et ses cascades, Senna et ses accélérations et Cohn-Bendit et ses barricades. Les béliers aiment le risque et cherchent les coups.

 Sénèque rapporte l'histoire d'une famille romaine dont le père, la mère et les neufs fils étaient tous nés, par l'un de ces tours dont le destin a le secret, sous le signe du bélier.

 Un jour que le plus jeune des enfants participait avec ses frères à un marathon, une faux, malencontreusement abandonnée dans l'herbe, lui coupa net les deux jambes, juste au-dessus des mollets.

 Loin d'en prendre prétexte pour arrêter la course, le petit bélier continua jusqu'au bout comme si de rien n'était, accélérant même son pas dans les derniers mètres.

 Sous les applaudissements de ses parents, il franchit en vainqueur la ligne d'arrivée avant de s'effondrer mort, exsangue mais heureux. Ce qui fit dire à Sénéque "Si succiderit, de genu pugnat" (Et s'il tombe, il combat à genoux). Chaque bélier devrait en faire sa maxime.

Fougueux, fonceur, impulsif, le bélier aimerait devenir un héros. Hélas, il réussit souvent à n'être qu'un martyr. Son audace, son impétuosité se doublent en effet d'une grande naïveté. Même adulte, il garde des culottes courtes dans la tête.

Le bélier c'est l'enfant éternel, celui qui n'accepte pas de grandir, d'être poli aux angles, de se laisser recouvrir par la patine de l'âge et du raisonnable

Manque de nuances

 Le Bélier mène sa vie au pas de charge. "A l'abordage" est son cri de ralliement. Il aime l'assaut, pas la tactique. C'est peu dire qu'il manque de diplomatie.

 Un temps, le constructeur automobile Renault imagina de commercialiser une voiture par signe du zodiaque. Pour être conforme aux exigences de l'astrologie, la voiture du Bélier fut conçue sans frein ni marche arrière. Le constructeur renonça a son projet.

Et maintenant ?

 Lisez en priorité les articles écrits sur les quatre autres signes : votre signe inverse - ses points forts sont vos points faibles et ses points faibles sont vos points forts ; votre signe opposé, c'est à dire celui qui fait face au vôtre sur l'axe du zodiaque et dont le symbolisme lui est complémentaire; et enfin vos deux signes affinitaires, dont la sympathie et la complicité vous seront précieuses.

Bélier
Signe inverse : le Poissons
Signe opposé : la Balance
Signes affinitaires : le Sagittaire  et le Lion 

Partager cet article
Repost0
Published by Régis IGLESIAS - dans Astrologie

Livre d'or

Première affiche

 

  "MA MAMIE M'A DIT"  

Spectacle nostalgique 

 

"On nous avait promis la magie, promesse tenue : un spectacle plein de féérie de souvenirs où chacun se retrouvait. Une belle énergie. Les résidents ont adoré. Merci." Marie ("La Clairière de Luci" - Bordeaux)
 
"Formidable ! Nous sommes tous remontés dans le temps, nous avons vingt ans, on a ri, on a presque pleuré et surtout on a chanté. Merci." Cathy (Arles)
 
"Un véritable petit chef d'oeuvre" ; "La légion d'honneur pour la créativité" "Un véritable artiste" ; "Après-midi formidable" ; "Absolument parfait" ; "Une rétrospective originale" ; "Un très bon moment d'évasion". Propos recueillis à la résidence Emera d'Angoulême  
 
"Qu'est-ce qu'on attend pour être heureux... C'était magnifique. Nous avons revu toute notre jeunesse et notre enfance. Et c'est beau de redevenir jeune dans l'ambiance d'autrefois." Aimée et Janine
 
"Les chansons, les réclames et les anecdotes ont transporté les résidents dans leur enfance. Une après-midi de nostalgie mais aussi de chansons et de rires. Merci encore pour ce magnifique spectacle." Sandrine
 
"Spectacle complet, tellement agréable et thérapeutique pour nos personnes âgées, encore félicitations !" Docteur Souque
 
"Un choix extraordinaire de chansons, des moments magiques, des photos magnifiques, vous nous avez mis de la joie dans le coeur. Et retrouver sa jeunesse avec tous ces souvenirs, ça fait plaisir et j'espère que vous reviendrez nous voir." Mme Lorenzi (Juan-Les-Pins)
 
"Pour ma fête, par un pur hasard je me suis retrouvé dans un club de personnes âgées où j'ai pu assister à votre spectacle sur le passé. Cela m'a rappelé mes grands-parents et mes parents et c'était vraiment un moment magique." Josette, La Roque d'Antheron
 
"Bravo bravo bravo Regis, c'est le meilleur spectacle que j'ai vu depuis que je fais le métier d'animatrice." Bénédicte La Salette-Montval (Marseille)
 
"Je n'imaginais pas lorsque je vous ai accordé un rendez-vous que vous enchanteriez pendant 1 h 1/4 les personnes âgées d'une telle façon. Merci pour votre prestation qui a fait revivre les moments publicitaires, évènementiels et musicaux de leurs vies." Michelle, CCAS de Toulouse
 
"Un super voyage dans le temps pour le plus grand plaisir des résidents. Merci à Régis pour cette magie et à bientôt." Brigitte (Lunel)
 
"Enfin un retour à notre "époque". Quel bonheur, que de souvenirs, quelle belle époque ou l'amitié était de mise. Merci pour cette très belle après-midi, on s'est régalé avec ce très très beau spectacle". Danielle (Mirandol)
 
"Super - divinement bien -  tout le monde était enchanté même que M. Benaben a dit : "Vous nous avez donné l'envie de revivre notre vie"." Sylvie (Sainte Barthe)
 
"Un grand merci pour ce bon moment et je crois, je suis sûre, qu'il a été partagé par mon mari." Mme Delbreil
 
"Une féérie de l'instant." Christian
 
"Beaucoup d'émotion dans ce spectacle plein de chaleur et d'humanité." Sylvie
 
"Une soirée inoubliable. Continuez à nous émerveiller et faites un long chemin." Claude
 
"Le meilleur spectacle que j'ai jamais vu. De loin." Tonton Kiko
 
"C'est bien simple, je n'ai plus de Rimmel !" Claudine (seconde femme de Tonton Kiko)
 
"A ma grande surprise, j'ai versé ma larme. Tu as atteint mon coeur. Bravo pour ces sentiments, ces émotions fortes, j'ai eu des frissons par moment." Ta couse Céline
 
"Redge, encore un bon moment passé en ta présence. On était venu plus pour toi que pour le spectacle, mais quelle agréable surprise ! On est fier de toi, continues d'oser, de vivre !" Pascale
 
"J'avais froid, un peu hagard, l'humeur moribonde et puis voilà, il y a toi avec toute ta générosité, l'intérêt, l'affection que tu as toujours su apporter aux autres, à moi aussi et Dieu sait si tu m'as rendu la vie belle depuis qu'on se connaît comme tu as su le faire une fois de plus." Jérôme
 
"Ce spectacle est nul à chier et je pèse mes mots." Gérard
 
memoria.viva@live.fr

Ma Mamie m'a dit...

Madka Regis 3-copie-1

 

COLLECTION "COMEDIE"

Mamie est sur Tweeter

Mamie n'a jamais été Zlatanée !

Mamie doit travailler plus pour gagner plus

Mamie, tu l'aimes ou tu la quittes

"Casse-toi pauvre Régis !"

Papi a été pris pour un Rom

Mamie est sur Facebook

Papi est sur Meetic

Il y a quelqu'un dans le ventre de Mamie

Mamie n'a pas la grippe A

La petite maison close dans la prairie

 

COLLECTION "THRILLER"

Landru a invité Mamie à la campagne...

Sacco et Vanzetti

Mamie a rendez-vous chez le docteur Petiot

La Gestapo française

Hiroshima

 

COLLECTION "SAGA"

Les Windsor

Mamie et les cigares du pharaon

Champollion, l'homme qui fit parler l'Egypte

Mamie à Tombouctou

 

COLLECTION "LES CHOSES DE MAMIE"

Mamie boit dans un verre Duralex

Le cadeau Bonux

Le bol de chocolat chaud

Super Cocotte

Mamie ne mange que des cachous Lajaunie

 

COLLECTION "COUP DE COEUR"

Mamie la gauloise

Mamie roule en DS

Mamie ne rate jamais un apéro

Mamie et le trésor de Rackham le Rouge

 

COLLECTION "DECOUVERTE"

Mamie va au bal

La fête de la Rosière

Mamie au music-hall

Mamie au Salon de l'auto

 

COLLECTION "SUR LA ROUTE DE MAMIE"

Quand Papi rencontre Mamie

Un Papi et une Mamie

Mamie fait de la résistance

Mamie au cimetière

24 heures dans la vie de Mamie

 

COLLECTION "MAMIE EXPLORE LE TEMPS"

Jaurès

Mamie embarque sur le Potemkine

Mamie et les poilus

Auschwitz

 

COLLECTION "FRISSONS"

Le regard de Guynemer

Mr et Mme Blériot

Lindbergh décroche la timbale

Nobile prend des risques

 

COLLECTION "MAMIE EN BALLADE"

Mamie chez les Bretons

Mamie voulait revoir sa Normandie !

La fouace Normande

La campagne, ça vous gagne...

Mamie à la salle des fêtes

Launaguet

La semaine bleue

Le monastère

 

COLLECTION "MAMIE AU TEMPS DES COURTISANES"

Lola Montès

Les lorettes

Mme M.

Napoléon III

Plonplon

La marquise de Païva

Mme de Pompadour

Générique de fin