"Facebook.
Quand Mamie s'est inscrite sur Facebook, personne n'a été surpris dans la famille. Je dirais même qu'on s'y attendait. De toute façon, elle a toujours été à la pointe de la technologie.
La télé d'abord, le Minitel et le téléphone rose ensuite, puis le skate board. Dans la foulée, elle s'est familiarisée avec le téléphone portable, avant d'enchaîner tout naturellement avec Internet qui, on peut bien le dire, n'a plus de secret pour elle. Au début de l'année, elle s'est donc inscrite sur Facebook, au grand dam de Papi qui voit ça d'un mauvais oeil, il faut bien l'admettre.
Il lui a reproché, pour la forme, mais il savait que c'était foutu d'avance. Quand ma Mamie a quelque chose derrière la tête... Ce qui le dérange le plus à Papi c'est ce nouveau phénomène de rétrosexuel, il a peur que Mamie retrouve des anciens prétendants.
Comme Dédé par exemple, ce filou est bien capable de s'inscrire sur Facebook aussi pour retrouver Mamie. En plus, elle n'a même pas mis qu'elle était en couple sur son profil, elle abuse un peu quand même. Ça part sans doute d'un bon sentiment, elle veux pas rendre les hommes malheureux, un point c'est tout. Mais elle leur donne de faux-espoirs et ça, c'est pas bien.
Mais ma Mamie n'en a cure de tout ça, elle nous a dit qu'elle était sur le site uniquement "pour faire des jeux et des quizz qui sont beaucoup plus sympa que sur Copains d'avant." Du coup, on sait que si elle était une Desperate Housewife, elle serait Bree Van de Camp. De même, nous savons que si Mamie était un héros de dessin animée, ce serait Bob l'éponge. Rien d'étonnant là-dedans.
Le plus surprenant, c'est qu'elle cherche par tous les moyens à savoir qui consulte le plus son profil. Elle est curieuse, c'est un fait, en revanche on ne la savait pas si cavalière. Imaginez une seconde que la liste s'affiche et que Dédé figure en première place. Papi ne s'en remettrait pas et ce serait le drame. Déjà qu'il est un peu à cran en ce moment...
Je ne sais pas si je vous l'ai dit mais Mamie est aussi accro aux groupes. On la savait sociale mais pas à ce point. Jugez plutôt : en trois mois, elle s'est inscrite à... Si toi aussi tu penses que ton Prince charmant est tombé dans le ravin, Les bons plans du 81 / Si demain je venais à disparaître... Cherchez-moi faites pas les cons ! / Monsieur l'inspecteur des impôts, je vous écris pour résilier mon abonnement / Je suis tellement connu que devant les magasins la porte s'ouvre toute seule / Pardon de mon retard Madame mais j'avais pas prévu d'avoir la chiasse / Un jour les Sudistes domineront le monde mais pas demain, demain il y a apéro ! / A ceux qui ne voient jamais la rosée du matin à cause du rosé de la veille ! / "Alors les amours ? bin c'est à 11h sur France 2" / La veille de la fin du monde allez en Aveyron, ils ont cinq ans de retard !!! / Je suis du sud, j'ai un accent, j'aime l'OM, l'apéro et alors !? / Pardon à l'Afrique de leur envoyer 16 connards dans une ferme / Pour que les bars fassent comme Afflelou, le second verre pour 1€., et j'en passe évidemment...
Mamie a aussi signé la pétition pour empêcher que Facebook devienne payant et pour Virez Domenech !, de toute façon, elle n'a jamais fait les choses à moitié alors après tout... Alors bien sûr, on est un peu inquiet pour Papi. On a peur qu'il pète un plomb. Mais, il faut voir le bon côté des choses, après toutes ces années, elle arrive toujours à le surprendre !
Pour toute la famille, ce fut quand même un choc quand elle a annoncé qu'elle allait participer à l'apéro Facebook à Rennes pour s'amuser un peu parce qu'elle s'ennuyait ferme à la maison avec Papi. Pour lui, la pilule a eu du mal à passer si je peux me permettre l'expression. Il lui fait confiance mais il y a quand même des limites...
Et encore vous ne connaissez pas la meilleure, je suis allez faire un tour sur son profil, Mamie a 1248 amis !
Et Dédé est dans la liste...
Collection "Comédie"
Mamie et la grippe A - "Casse-toi pauvre Régis !" - Papi est sur Meetic ! - Mamie est sur Facebook ! - La petite maison close dans la prairie - Papi court le marathon - Mamie, tu l'aimes ou tu la quittes !- Papi est sur adopte un mec.com - Mamie, Armand, Gaston et Jeannot ! - Mamie et le débat sur l'identité nationale