"Meetic.
Quand Papi a appris, par hasard, que Mamie était sur Facebook, il a sorti l'artillerie lourde : il s'est inscrit sur Meetic !
Dans toute la famille, ce fut un choc.
Qui aurait cru Papi capable de faire une chose pareille ? Qui ? A part Mamie bien sûr qui ne fut pas surprise outre mesure. Pire : elle s'y attendait. Elle le connaît mieux que nous, c'est évident. Et elle sait de quoi il est capable.
Et puis, il faut dire la vérité, quand elle est tombé sur son profil, elle ne l'a pas reconnu. Il y avait pourtant la photo mais il faut croire que Papi n'avait pas de photo récente au moment de l'inscription. Du coup, il a mis la première photo qui lui tombait sous la main, une des premières photos de lui, vraisemblablement.
Et encore, vous n'avez pas lu sa description sur son profil... Mamie l'a lu. Elle en rigole encore. Elle ne le savait pas si grand, à vrai dire. Ni si costaud. Elle a découvert qu'il était attentionné, prévenant, romantique même. Elle l'ignorait.
Elle savait qu'il aimait aller au cinéma mais comme elle dit, quand Papi allait au ciné, on pouvait encore fumer dans la salle. Pareil pour son goûts des voyages, son amour de la littérature et sa faiblesse pour les bons petits plats préparés avec amour... Décidément, on en apprend tous les jours. On croit connaître notre entourage, des fois on a des surprises.
Pour sa description, Papi n'y est pas allé de main morte non plus, jugez plutôt :
Papillon81 - 77 ans - Carmaux - Midi-Pyrénées
Enfants : Oui
Votre trait de caractère le plus marqué : Aventureux
Votre profession : Je le garde pour moi
Vous fumez : Non, mais la fumée n'est pas un problème.
Votre silhouette : Quelques kilos en trop.
La couleur de vos cheveux : Blancs
Vos sorties : Théâtre, opéra, soirées entre amis, After work.
Vos hobbies : Ballade, dégustation de vins, jardinage, collection de figurines et bricolage.
Revenus : --
Description :
"Grâce à Dieu, je n'ai jamais couché avec une mineure, et ce n'est pas faute d'en avoir eu l'envie ou l'occasion. Pour ne pas manquer d'éthique, j'ai toujours exigé la carte d'identité ou, à défaut, l'autorisation des parents. Je n'ai jamais été en taule, jamais volé la femme d'un autre, ni violé d'ailleurs ; je me brosse les dents tous les soirs avant d'aller au lit même quand je suis cuit, ce qui n'arrive pas très souvent. Je n'ai jamais été interdit bancaire et je paye mes tickets de parking. Je cherche une femme (max 50 ans) pour échanger, se balader, partager de bons moments et plus si affinités..."
Et plus si affinités... Voilà une phrase qui a fait rire ma Mamie...
Papi a été vexé, évidemment. Mais il ne s'est pas démonté et à sorti les chiffres, preuves à l'appui :
Papi a été flashé 144 fois et a reçu 359 visites. Et il a annoté 14 profils qu'il trouve intéressant !
Là, à ce moment très précis, Mamie a été mouché. Elle a même mis un genou à terre. Puis elle a levé la tête, par fierté sans doute, et elle a alors balancé ses stats à elle. Papi était battu à plate couture. Une véritable raclée !
C'est là qu'on a su que Mamie aussi était sur Meetic. On aurait du s'y attendre après tout. Quand bien même, quand je pense que depuis tout petit elle me rabâche que l'amour est aveugle alors que sur Meetic, elle n'accepte que des profils avec photos...
Collection "Comédie"
Mamie et la grippe A - "Casse-toi pauvre Régis !" - Papi est sur Meetic ! - Mamie est sur Facebook ! - La petite maison close dans la prairie - Papi court le marathon - Mamie, tu l'aimes ou tu la quittes !- Papi est sur adopte un mec.com - Mamie, Armand, Gaston et Jeannot ! - Mamie et le débat sur l'identité nationale