"L'arbre Séphirotique de la vie...
L'arbre Séphirotique de la vir est une ancienne et mystique représentation Kabalistique de la structure physique et psychique de l'homme et de l'univers.
L'étude de l'Arbre de la vie est une méthode qui peut vous accomapagner tout au long de votre existence. Suivez-là, votre pensée cessera de vagabonder au hasard et vous recevrez des bénédictions au fur et à mesure que vous arriverez à avancer dans cette voie.
Vous allumerez des lumières en vous, et ces lumières non seulement vous éclaireront, mais elles vous purifieront, vous renforceront, vous viviefieront et vous embelliront. Une sorte de représentation d'un monde idéal qui vous tire vers le haut.
Avec Malhout (le royaume), vous concrétisez les choses. Avec lésod (le fondement), vous les purifiez. Avec Hod (la gloire), vous les comprenez et les exprimez. Avec Netsah (la victoire), vous leur donnez la grâce. Avec Tiphéreth (la beauté), vous les illuminez). Avec Guébourah (la force), vous luttez pour les défendre.
Avec Hessed (la grâce), vous les soumettez à l'ordre divin. Avec Binah (l'intelligence), vous leur donnez la stabilité. Avec Hohmah (la sagesse), vous les faites entrer dans l'harmonie universelle.
Enfin, avec Kéther (la couronne), vous posez sur elle, le seau de l'éternité. Le tout, jusqu'à ce que ces dix séphiroth qui sont inscrites en vous commencent à vibrer et que votre être intérieur soit écliré par toutes les lumières de l'Arbre de la vie.
"Visite guidée avec l'Oracle"
La fontaine est au coeur de l'arbre sephirotique. Ce coeur, la sixième sefirah, se nomme Tipheret, "la Beauté" et la "Miséricorde" divines. On l'appelle aussi "le Soleil" parce que ses rayons relient toutes les sefirot en harmonisan leurs qualités respectives. Si tu regardes vers le haut, vers Kether, tu remarques les deux sentiers qui proviennent de la Sagesse et de l'Intelligence.
Tu vois aussi les deux chemins qui viennent des fontaines. A droite, la quatrième sefirah : Hesed, la "Grâce" par laquelle se révèle la bonté suprême de Dieu. A gauche, Gheboura, "la justice" divine, la norme rigoureuse dans laquelle la grâce se manifeste.
Plus bas, les fontaines qui sont au bout des deux sentiers qui partent à gauche et à droite de l'allée centrale. Celle de gauche symbolise la septième sefirah : Netsah, "la Victoire", l'endurance, le pouvoir "mâle" du créateur. A l'inverse, celle de droite symbolise Hod : "la Gloire", la puissance féminine réceptive du divin.
Continuons à descendre l'arbre des sefirots, voici Yesod, le "Fondement" de l'existence, la base du monde créé. Comme le montrent ces deux chemins qui viennent de Netsah et de Hod, Yesod représente aussi l'union des deux émanations précédentes : le pôle masculin et le pôle féminin du divin.
Et enfin Malkut, la dernière fontaine, "le Royaume" de Dieu, le receptacle de toutes les autres émanations. C'est le sfirah qui régit le monde. Il y a de nombreux chemin de traverse, mais seulement trois grandes allées : on peut rejoindre Kether par le centre, c'est à dire par le fondement, la beauté et la miséricorde.
On peut aussi remonter l'allée de gauche : par le principe mâle, la rigueur et l'intelligence. On peut enfin remonter par la droite, à savoir le principe féminin, la grâce et la sagesse."
Le reste n'est que littérature.