"Expulsion...
Expulsion du sperme accumulé dans l'urètre postérieur à travers l'urètre de la verge. Ce réflexe déclenche dans presque la totalité des cas un plaisir intense : l'orgasme.
Pour la femme, l'éjaculation est la preuve tangible de la jouissance masculine, c'est pourquoi elle y tient et se sent frustrée lorsque celle-ci ne lui est pas offerte. En recueillant le sperme de son partenaire, la femme s'approprie cette puissance virile. Cet élixir est de plus chargé d'énergie puisqu'il est riche en vitamines.
Enfin, si l'on en croit Valentine Porticci.
Une éjaculation précoce - ou plutôt le plaisir rapide, pour donner un terme positif à un évènement somme toute naturel qui concerne presque tous les hommes au début de leur sexualité. En effet, il faut éduquer son fonctionnement sexuel. Il y a souvent une difficulté à être en relation avec ses sensations érogènes. Soit l'homme est débordé par son excitation, soit il est trop centré sur le plaisir de sa compagne et ainsi ne contrôle plus le sien.
Dans le premier cas, cela concerne surtout des hommes très anxieux, qui n'osent guère se donner le temps de profiter de la vie. Il s'agit même parfois d'une crainte assez diffuse du sexe opposé. Il faudra travailler la relaxation, et les exercices de prise de conscience de la zone périnéale par la respiration sont souvent efficaces.
Dans le second cas, il suffira de revenir à soi, d'être un peu plus égoïste et moins dans la protection du plaisir de la femme toute puissante. Pour cette catégorie d'hommes, le tantra apporte parfois une solution assez spectaculaire.
Dans le même esprit, la visualisation est une technique qui fonctionne assez bien, car l'inconscient enregistre ces ébats qui n'en finissent pas et cela permettra à l'homme d'être un peu plus sûr de ses capacités viriles. Évidemment, si la partenaire participe, tout sera plus facile.
Après tout, le coït est tout de même une histoire de couple...