"Dès l'entretien de recrutementBrandon a annoncé la couleur : "Gagner ? Je sais faire !" Walter, recruteur et patron de la société de pronostic sportif, l'engage sur le champ en précisant au passage que : "Comme vendeur tu es minable, mais tu as un bon potentiel alors il va falloir trouver le moyen de te booster, et on va commencer à te donner un nom de scène : John Anthony, l'homme qui rapporte des millions ! Brandon Lang est le petit garçon à sa maman alors que John Anthony, lui mène la grande vie, il ne recule devant rien et est en liaison directe avec Dieu !"
Fin de citation, et du coup Brandon Lang devient John Anthony ! Manucure, Mercedes, costume sur mesure, travail sur la voix pour vendre aux clients l'incertitude dans un monde incertain, tout y passe !
Sa première apparition à la télévision est à montrer dans toutes les écoles : "Je suis John Anthony, l'homme qui vaut des millions, l'homme qui... désolé je peux pas (silence), quelqu'un m'avait préparé un texte très bien tourné, mais voilà moi c'est John ( technique de la sincérité), j'ai joué comme quater back en division 1 et n'importe lequel quater back sait que le secret, la clé de la victoire, c'est l'anticipation, la faculté de voir l'avenir et d'agir en conséquence et ça, c'est ce que je fais, alors aujourd'hui je vais juste énoncer les faits : cela fait plus d'un an que je pronostique plus de 80% de bons résultats, impossible ? Plus maintenant ! Je connais les équipes, je connais les joueurs et ce merveilleux sport qu'on appelle le football, appelez moi au numéro en bas de votre écran, et demandez John? A nous les billets (avec une petite voix)» Inutile de vous dire que le public est scié.
Sa technique pour convaincre : Utiliser des images, John Anthony sait que les images font vendre, un exemple? on l'écoute dans une négociation : "C'est quoi ton cocktail préféré ? Pina colada, OK alors tu vas aller voir ton bookmaker et allonger 20000 $ sur Texas, après quoi tu vas rentrer chez toi, mettre ta plus belle chemise hawaïenne et tu vas te poser, tu vas jouer avec la petite ombrelle en sirotant le cocktail à base de rhum que tu aimes tant, avec la tranche d'orange sur le verre et tu vas regarder les texans exploser ces couillons d'Oklahoma et quand tu auras ramassé le paquet tu me rappelleras et tu me diras "merci Monsieur, je vous redemande..." Facile ? Peut-être mais ça marche !
Son truc ? Il utilise les conseils de son mentor : " La seule chose que tu as à apprendre avec tes clients c'est qu'ils sont au fond du trou, à la seconde où tu prends le téléphone c'est terminé, tu les tiens."Résultat ? 100% de réussite pour John Anthony, une boucherie !
Enfin, quand il est question d'accrocher le gros gibier et qu'il se montre dilletante avec une phrase du style " Je veux une prime si on arrive à l'accrocher." Walter démarre au quart de tour pour le rappeler à l'ordre : " Il y a pas de "si", la question c'est "quand", n'oublie pas c'est lui qui a téléphoné, il a mordu, tu dois te le rappeler et t'en servir ! Ecoutes moi bien petit, fais très attention à ce que je vais te dire (technique de préparation pour faciliter la mémorisation) : on ne va jamais trop loin, il faut toujours aller jusqu'au plus loin que tu veux, un peu plus loin, un peu plus loin, jusqu'au bout, au moment où ça ne résiste plus et alors là tu mets le paquet, n'oublies pas ça quand tu te retrouveras devant ce type."
La suite ? John ne se débine pas, il y va franco de port : « 250 000 $, étant donné la qualité des pronostics et le montant que vous êtes prêt à parier Mr Logan (technique d'individualisation de la relation et de reconnaissance en citant le nom), nous savons vous et moi qu'à 250 vous faîtes une affaire, si vous voulez les gagnants voilà mon offre, c'est à prendre ou à laisser ! »
Si vous souhaitez savoir ce que fait Brandon à la fin et comprendre pourquoi cet article s'appelle Brandon Lang et non pas John Anthony, il suffit de regarder "TWO FOR MONEY", disponible actuellement en DVD ou Vidéo à la demande ...