Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 septembre 2009 1 21 /09 /septembre /2009 14:39

78dd059a"23 août  _  22 septembre

 


Élément : la terre. Planète : Mercure.
Qualités : dévouement, tempérance, perfectionniste.
Défauts : timidité, formalisme, malveillance.

La peur de s'imposer

 La timidité de la vierge est de notoriété publique. Elle déteste non seulement l'exhibitionnisme, mais tout ce qui peut l'exposer au regard d'autrui. Elle déteste non seulement l'exhibitionnisme, mais tout ce qui peut l'exposer au regard d'autrui.

 A l'école, le matin, l'appel est déjà douloureux. Entendre prononcer son nom est un supplice. On va bientôt lui demander des comptes, l'envoyer au tableau, l'interroger. Les boules !  La vierge se sent examinée sous toutes les coutures, jaugée, soumise à la convoitise publique comme une pièce de viande à 'étal du boucher. Si seulement elle pouvait acheter sa tranquillité en répondant "absente" !

 Plus tard, l'envie de s'enfouir sous terre ne la quitte plus.

 Leur credo n'est pas : "Plus près de toi mon Dieu !" mais "Plus loin de vous mes frères !"

Une modestie de bon aloi

 Même si la Vierge est prompte à reconnaître elle-même ses défauts et ses faiblesses, il lui arrive d'accomplir de grandes oeuvres artistiques. Se pose alors la question de l'honorer publiquement, sans offenser sa modestie et sa réserve. Une décoration, une statue ? Que nenni ! Reste la solution du "soldat inconnu".

 Un lieu de mémoire, austère, d'une pureté transparente, et surtout vierge de toute référence biographique. Aucun nom, aucune date, juste une inscription en lettres minuscules, à peine visibles :  "Ci-gît, vraisemblablement quelqu'un, qui a sans doute fait ce qu'il devait faire et pour des raisons qu'on peu supposer bonnes. Passant, dans la mesure du possible, ne l'oublie pas."

 Les natifs de la Vierge ont le sens du devoir et certans pour la bonne ase, accepent de se produire en public. Certains même, tel David Copperfield, disparaissent à la première occasion. D'autres comme Michael Jackson ou Mylène Farmer se montrent, mais dissimulés derrière des masques.

 D'autres encore, comme Greta Garbo, ne souffrent que le temps de certains films mémorables et terminent les cinquante dernières années de leur vie cloîtrés chez eux.

 D'autres enfin, comme Claudia Schiffer, Julio Iglésias ou Michel Drucker, contrarient jusqu'au bout leur appétit d'ombre, leur soif de solitude, pour accomplir les mission publiques que le destin leur a confiées. Chapeau bas. Respect !

Les infortunes de l'amour

 Les natifs de la Vierge sont souvent agacés par leur propre tempérance, par leur modération. Entourée d'un halo d'inhibitions, embourbée dans la bienséance et les principe, la Vierge avance à pas comptés sur les chemins de l'amour.

 Protégeant son corps sous les voiles de la pudeur, elle semble avoir appris par correspondance l'art des baisers et des caresses. Embrasser l'être aimé en public ? Autant lui demander de se dénuder sur la place Jean Jaurès de Carmaux !

 Quand elle réussit à murmurer "je t'aime", c'est à l'heure du blaquaoute, protégée par le huit clos d'une chambre isolée, sous une couette et deux coussins.

 Partout dans la nature, on s'accouple. Le jars jargaude, le baudet baudouine, le bélier béline, le coq côche... La Vierge, elle, hésite.

 Pensez aux tourments infligés à Casanova par la terrible Charpillon et vous aurez un avant-goût de ce qu'une Vierge inflige à qui la convoite. Car jusqu'au dernier moment, elle se dérobe au désir. Et alors que vous la tenez dans vos bras, à l'instant précis où le plaisir parvient à l'orgasme, elle se relève d'un bond et court vérifier que les volets sont clos, la porte fermée et le gaz éteint.

 De l'aversion du hasard

 L'aléatoire ne convient pas aux natifs de la Vierge. Tous rêvent, même s'ils le savent impossible, d'un monde qui serait organisé au millimètre près.

 Aussi, assommés d'avance par l'imprévu, ils s'accrochent à leur agenda comme une mousse velouteuse à la pierre et tentent de baliser leur vie jusque dans ses moindres recoins.

 J'ai connu un homme d'une cinquantaine d'années, née un 20 septembre, qui poussait le goût de la planification jusqu'à s'imposer une vie mécaniquement réglée. Il descendait à 8 h 57, ouvrit la porte de son immeuble à 8 h 59 et à 9 heures pile, regardant la papeterie qu lui faisait face, puis le trottoir de gauche, puis le trottoir de droite, puis le ciel entre les toits (dans cet ordre, jamais l'inverse) prononçait à voix basse : "Tout ça vaut mieux que d'attraper la scarlatine", phrase dont le contenu étrange n'échappait pas à sa sagacité mais dont l'énoncé répété six fois avait le mérite de durer exactement le temps qu'il lui fallait pour tourner le coin de la rue.

 Et tous les soirs, à vingt heures, il s'asseyait devant son poste de télévision pour regarder le journal de PPDA, dont il avait appris avec satisfaction qu'il était Vierge comme lui et donc comme lui heureux de se retrouver depuis plusieurs décennies, à la même place, pour s'acquitter du même rituel.

 Il éteignait chaque soir sa lampe de chevet à minuit précis et qui, le jour de sa mort, ne dérogea pas à cet usage. Alors même qu'il allait terminer le dernier chapitre du dernier tome d'une saga sur le masque de fer qui le passionnait, il trépassa comme prévu au douzième coup de l'horloge, s'interrompant dans sa lecture sur ces mots : "Et je vais enfin e dire qui je suis, je m'appelle..."

Le goût de l'anticipation

 Parents et amis d'un natif de la Vierge, ne craignez pas qu'il oublie le jour de votre naissance ou de votre fête. Il a la mémoire des dates et aime anticiper l'avenir, ce qui le conduit d'ailleurs à planifier ses achats très à l'avance.

Propreté, santé et obsession

 La Vierge est loyale, elle déteste les tricheurs. Intégrité, droiture, probité, voilà son catéchisme.

 Sa morale élève un tribunal permanent bien plus puissant que celui des lois. "Mains propres, tête haute" _ si le slogan n'avait pas été brandi par d'habiles corrupteurs, elle le reprendrait à son compte. Cette fascination pour la rectitude s'accompagne d'une obsession pour la propreté.

 L'hygiène l'enivre. Dans certains cas, cela va jusqu'à l'envoûtement sanitaire, jusqu'aux troubles obsessionnels compulsifs. La Vierge vit alors le savon à la main, cabotant d'un lavabo à l'autre, se lavant trente à quarante fois par jour.

 Dans d'autres cas, elle rêve de "nettoyer le monde", d'y passer un grand coup de balais" et se laisse entraîner par les idéologies totalitaires. Mère Teresa, dont on sait qu'elle opta pour la sainteté, reconnaissait que sa passion pour le bien et la prophylaxie aurait pu l'entraîner plus d'une fois à faire carrière dans la dictature.

L'appétit du médicament

 La Vierge voit des microbes partout. Chaque jour, la somatisation vient au rendez-vous de ses angoisses. Debout, au premier rang de son panthéon personnel, se tient le pharmacien. Si elle pouvait, la Vierge serait médecin et n'aurait qu'un seul patient : elle-même.

Quand trop d'intelligence nuit

 On dit de tout bon raisonnement qu'il offense. Pas la Vierge, qui sait au contraire conduire sa raison.

 Le goût prononcé qu'elle manifeste pour la littérature et la philosophie lui permet de se doter très tôt d'une solide armature conceptuelle, qui lui permet de se cantonner dans de passionnantes activités réflexives.

 Apollinaire, Hegel, Tolstoï, Chateaubriand, Goethe...

 On pourrait faire honte aux autres signes rien qu'en citant les noms de tous les géants natifs de la Vierge. Hélas, pour une Agatha Christie, qui se contenta d'émoustiller ses cellules grises en inventant des criminel de papier, combien nombreux furent ceux qui décidèrent, dans le seul but d'aiguiser leur belle intelligence, de passer à l'acte !

 Une récente analyse de la Société londonienne pour l'étude des crimes en série a montré que 92% des serial killers sont Vierge !

 Fasciné par le film américain Seven, où les sept crimes épousaient la logique des sept péchés capitaux, un natif de la Vierge imagina une première série de dix meurtres fondés sur les dix commandements, puis une seconde série de trente, s'inspirant cette fois des Trentes Glorieuses, et une troisième enfin, beaucoup plus importante (120 meurtres !) dont il fallait touver la cohérence en suivant celle des Cent vingt journées de Sodome. Fort heureusement, la police l'arrêta alors qu'il était en train de lire les Mille et une nuits

Soupirante mais consentante

 Le gros de la troupe des enfants modèles vient au monde sous le signe de la Vierge. En grandissant, la Vierge risque d'être soumise, il faudrait donc lui apprendre les vertus de la désobéissance et les charmes de l'insubordination. En effet, attachée aux règlements, respectueuse de l'autorité, n'ayant jamais appris qu'on a toujours raison de se révolter, elle accepte les tâches les plus ingrates, les corvées les plus ennuyeuses, poussant la docilité jusqu'à se féliciter des fardeaux qu'on pose sur ses épaules.

Servir, dit-elle

 Chantée par son dévouement, célébré pour sa générosité, la Vierge a le sens du sacrifice. Elle veut servir et c'est pour cela qu'il faut s'en méfier. Il y a des pompiers qui allument le feu qu'ils éteignent et des mères qui contaminent l'enfant qu'elles soignent. Attention aux contrecoups agressifs de la harité, comme disait Lacan, visant par là non l'ingratitude du mendiant, mais le ressentiment du bienfaiteur. Oui, gardez-vous comme de la peste de la Vierge qui dort _ elle veut votre bien.

Et maintenant ?

 Lisez en priorité les articles écrits sur les quatre autres signes : votre signe inverse - ses points forts sont vos points faibles et ses points faibles sont vos points forts ; votre signe opposé, c'est à dire celui qui fait face au vôtre sur l'axe du zodiaque et dont le symbolisme lui est complémentaire; et enfin vos deux signes affinitaires, dont la sympathie et la complicité vous seront précieuses.



Vierge
Signe inverse : la Balance
Signe opposé : le Poissons 
Signes affinitaires : le Capricorne  et le Taureau  

Partager cet article
Repost0
Published by Régis IGLESIAS - dans Astrologie

Livre d'or

Première affiche

 

  "MA MAMIE M'A DIT"  

Spectacle nostalgique 

 

"On nous avait promis la magie, promesse tenue : un spectacle plein de féérie de souvenirs où chacun se retrouvait. Une belle énergie. Les résidents ont adoré. Merci." Marie ("La Clairière de Luci" - Bordeaux)
 
"Formidable ! Nous sommes tous remontés dans le temps, nous avons vingt ans, on a ri, on a presque pleuré et surtout on a chanté. Merci." Cathy (Arles)
 
"Un véritable petit chef d'oeuvre" ; "La légion d'honneur pour la créativité" "Un véritable artiste" ; "Après-midi formidable" ; "Absolument parfait" ; "Une rétrospective originale" ; "Un très bon moment d'évasion". Propos recueillis à la résidence Emera d'Angoulême  
 
"Qu'est-ce qu'on attend pour être heureux... C'était magnifique. Nous avons revu toute notre jeunesse et notre enfance. Et c'est beau de redevenir jeune dans l'ambiance d'autrefois." Aimée et Janine
 
"Les chansons, les réclames et les anecdotes ont transporté les résidents dans leur enfance. Une après-midi de nostalgie mais aussi de chansons et de rires. Merci encore pour ce magnifique spectacle." Sandrine
 
"Spectacle complet, tellement agréable et thérapeutique pour nos personnes âgées, encore félicitations !" Docteur Souque
 
"Un choix extraordinaire de chansons, des moments magiques, des photos magnifiques, vous nous avez mis de la joie dans le coeur. Et retrouver sa jeunesse avec tous ces souvenirs, ça fait plaisir et j'espère que vous reviendrez nous voir." Mme Lorenzi (Juan-Les-Pins)
 
"Pour ma fête, par un pur hasard je me suis retrouvé dans un club de personnes âgées où j'ai pu assister à votre spectacle sur le passé. Cela m'a rappelé mes grands-parents et mes parents et c'était vraiment un moment magique." Josette, La Roque d'Antheron
 
"Bravo bravo bravo Regis, c'est le meilleur spectacle que j'ai vu depuis que je fais le métier d'animatrice." Bénédicte La Salette-Montval (Marseille)
 
"Je n'imaginais pas lorsque je vous ai accordé un rendez-vous que vous enchanteriez pendant 1 h 1/4 les personnes âgées d'une telle façon. Merci pour votre prestation qui a fait revivre les moments publicitaires, évènementiels et musicaux de leurs vies." Michelle, CCAS de Toulouse
 
"Un super voyage dans le temps pour le plus grand plaisir des résidents. Merci à Régis pour cette magie et à bientôt." Brigitte (Lunel)
 
"Enfin un retour à notre "époque". Quel bonheur, que de souvenirs, quelle belle époque ou l'amitié était de mise. Merci pour cette très belle après-midi, on s'est régalé avec ce très très beau spectacle". Danielle (Mirandol)
 
"Super - divinement bien -  tout le monde était enchanté même que M. Benaben a dit : "Vous nous avez donné l'envie de revivre notre vie"." Sylvie (Sainte Barthe)
 
"Un grand merci pour ce bon moment et je crois, je suis sûre, qu'il a été partagé par mon mari." Mme Delbreil
 
"Une féérie de l'instant." Christian
 
"Beaucoup d'émotion dans ce spectacle plein de chaleur et d'humanité." Sylvie
 
"Une soirée inoubliable. Continuez à nous émerveiller et faites un long chemin." Claude
 
"Le meilleur spectacle que j'ai jamais vu. De loin." Tonton Kiko
 
"C'est bien simple, je n'ai plus de Rimmel !" Claudine (seconde femme de Tonton Kiko)
 
"A ma grande surprise, j'ai versé ma larme. Tu as atteint mon coeur. Bravo pour ces sentiments, ces émotions fortes, j'ai eu des frissons par moment." Ta couse Céline
 
"Redge, encore un bon moment passé en ta présence. On était venu plus pour toi que pour le spectacle, mais quelle agréable surprise ! On est fier de toi, continues d'oser, de vivre !" Pascale
 
"J'avais froid, un peu hagard, l'humeur moribonde et puis voilà, il y a toi avec toute ta générosité, l'intérêt, l'affection que tu as toujours su apporter aux autres, à moi aussi et Dieu sait si tu m'as rendu la vie belle depuis qu'on se connaît comme tu as su le faire une fois de plus." Jérôme
 
"Ce spectacle est nul à chier et je pèse mes mots." Gérard
 
memoria.viva@live.fr

Ma Mamie m'a dit...

Madka Regis 3-copie-1

 

COLLECTION "COMEDIE"

Mamie est sur Tweeter

Mamie n'a jamais été Zlatanée !

Mamie doit travailler plus pour gagner plus

Mamie, tu l'aimes ou tu la quittes

"Casse-toi pauvre Régis !"

Papi a été pris pour un Rom

Mamie est sur Facebook

Papi est sur Meetic

Il y a quelqu'un dans le ventre de Mamie

Mamie n'a pas la grippe A

La petite maison close dans la prairie

 

COLLECTION "THRILLER"

Landru a invité Mamie à la campagne...

Sacco et Vanzetti

Mamie a rendez-vous chez le docteur Petiot

La Gestapo française

Hiroshima

 

COLLECTION "SAGA"

Les Windsor

Mamie et les cigares du pharaon

Champollion, l'homme qui fit parler l'Egypte

Mamie à Tombouctou

 

COLLECTION "LES CHOSES DE MAMIE"

Mamie boit dans un verre Duralex

Le cadeau Bonux

Le bol de chocolat chaud

Super Cocotte

Mamie ne mange que des cachous Lajaunie

 

COLLECTION "COUP DE COEUR"

Mamie la gauloise

Mamie roule en DS

Mamie ne rate jamais un apéro

Mamie et le trésor de Rackham le Rouge

 

COLLECTION "DECOUVERTE"

Mamie va au bal

La fête de la Rosière

Mamie au music-hall

Mamie au Salon de l'auto

 

COLLECTION "SUR LA ROUTE DE MAMIE"

Quand Papi rencontre Mamie

Un Papi et une Mamie

Mamie fait de la résistance

Mamie au cimetière

24 heures dans la vie de Mamie

 

COLLECTION "MAMIE EXPLORE LE TEMPS"

Jaurès

Mamie embarque sur le Potemkine

Mamie et les poilus

Auschwitz

 

COLLECTION "FRISSONS"

Le regard de Guynemer

Mr et Mme Blériot

Lindbergh décroche la timbale

Nobile prend des risques

 

COLLECTION "MAMIE EN BALLADE"

Mamie chez les Bretons

Mamie voulait revoir sa Normandie !

La fouace Normande

La campagne, ça vous gagne...

Mamie à la salle des fêtes

Launaguet

La semaine bleue

Le monastère

 

COLLECTION "MAMIE AU TEMPS DES COURTISANES"

Lola Montès

Les lorettes

Mme M.

Napoléon III

Plonplon

La marquise de Païva

Mme de Pompadour

Générique de fin