Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 septembre 2009 5 11 /09 /septembre /2009 14:52

e1cbca7b"21 avril _ 20 mai

Élément : la terre. Planète : Vénus.
Qualités : endurance, volonté, sens de la propriété.
Défauts : concupiscence, fermeture d'esprit, routine.

Une libido incontrôlable

 Porté à rechercher tout ce qui flatte les sens, le Taureau est un jouisseur, un sybarite. S'il ne tenait qu'à lui, le monde ressemblerait à un lieu de délices. Jeune ou vieux, il sait comme Chateaubriand, qu'il a trop peu de temps à vivre pour perdre ce peu et, en disciple d'Horace, cueille le jour comme il vient.

 Vénus est sa planète, elle l'oriente vers l'amour. Il ne se trouble pas facilement, reste lent à s'enflammer, mais ne connaît plus aucune limite lorsque son désir est hameçonné.

 Il est empreint d'une grande sensualité, qui exige une activité sexuelle intense et surtout variée. Un astrologue de renom m'a affirmé que le terrible attentat qui faillit coûter la vie à Jean-Paul II avait été programmé, dès son élection non pas pour le tuer mais pour l'affaiblir suffisamment pour réduire à néant sa libido. Un hommage indirect à la puissance sexuelle du Taureau en somme.

De la table au lit, et retour

 Le taureau aime les plaisirs de la table autant que ceux du lit. Cela lui complique l'existence, comme s'il ne savait jamais à quel saint se vouer. La solitude le meurtrit ? Il enfle. Une nouvelle rencontre ? Il maigrit.

 Il aime et pense être aimé ? Il fond. Une déception sentimentale menace ? Il regrossit. C'est la rupture ? Il engraisse de plus belle, épaissit, gonfle et explose. Inutile de demander à un taureau comment vont ses amours - pesez-le.

Spirale amoureuse

 Le taureau adore qu'on s'occupe de lui. Il veut être dorloté, choyé et gâté comme un enfant. Son rêve n'est pas de traverser les mers à la découverte d'horizons lointains, mais de rester lové sous un édredon moelleux, dans une chambre douillette, bercé par des paroles douces comme le miel. Friand de câlins et avide de baisers, il n'est jamais rassasié.

Un calme olympien

 On dit de lui qu'il est indolent. On trouve sa figure apathique, son geste éteint, on moque sa placidité, on ironise sur son flegme, pour un peu on ajouterait que son équanimité frôle l'autisme. C'est injuste.

 Le taureau est un être profondément calme. De tous les signes du zodiaque, c'est celui dont le sang est le plus froid. Il est nullement à l'abri de l'énervement ou de la colère, mais même enragé il garde en lui quelque chose d'olympien.

 Le Taureau vit à son rythme. Il regarde le monde s'agiter autour de lui, votre stress n'est pas le sien.

Indestructible

 Trois qualificatifs qui conviennent au Taureau : résolu, obstiné, volontaire.

 Ingénieux, plein de ressources, n'agissant jamais à la légère et sachant mettre à profit toutes les occasions qui se présentent à luyi, il n'est pas de ceux dont on se débarrasse facilement. Rappelez-vous que Charles Trenet était Taureau...

 Un métier à éviter ? Enseignant Il ne dispose des qualités requises pour être un bon pédagogue : trop altier, trop rigide, trop sévère, plus désireux d'être obéi que compris, et surtout trop impatient. C'est d'ailleurs un des principaux reproches qu'on peut lui faire : il voudrait que les enfants ne soient pas des enfants.

 Passées quelques minutes d'attendrissement, il les veut plus grands qu'ils ne sont, déjà adultes, en un mot : à son image. Chasseur, il attendra de son fils qu'il le devienne à son tour et déposera dans son berceau des bécasses mortes pour lui donner le goût du gibier.

 Son espérance sera que sa progéniture le surpasse en suivant la direction que lui-même aura prise. Voleur à la tire, il fera de son rejeton un bandit de grand chemin, politicien local, un ministre de la république ; prêtre, un saint.   

Le charme du train-train

 Il a le goût de la routine? C'est vrai à la maison, mais aussi bien au travail.

La passion de posséder

 C'est un vrai terrien, attaché au sol, pour qui la sécurité matérielle n'est jamais acquise une fois pour toute. D'ailleurs d'après les dernières statistiques de l'INSEE, 92% des agriculteurs sont taureaux.

 Posséder, économiser, thésauriser, amasser... De tous les plaisirs, celui que le Taureau recherche en priorité, c'est le plaisir d'avoir. C'est pourquoi, doué d'un réel talent de gestionnaire, il peut devenir également un collectionneur invétéré. Et ce qu'il préfère de loin accumuler, c'est l'argent.

 D'ailleurs, s'il fallait trouver au taureau une mascotte appropriée, ce serait sans aucun doute l'un des personnages les plus attachants de l'univers Disney, l'oncle Picsou.

 On retient surtout de Picsou son avarice. C'est une conséquence, pas une cause. Picsou, comme tout Taureau qui se respecte, n'est nullement assurée de sa fortune et se retrouve contraint de la vérifier sans cesse.

"Jamais sans ma famille" pourrait dire le Taureau qui reste attaché à son foyer même quand il s'en éloigne.

 Car il s'en éloigne, attiré par le chant des sirènes, tenté par l'infidélité, mais toujours jaloux et possessif, ne voulant pas rompre, n'imaginant pas qu'on le quitte. En réalité, son idéal serait de trouver en la même personne et le mari et l'amant, et la femme et la maîtresse, afin de pouvoir tromper son conjoint, mais avec lui-même.

Mémoire d'éléphant

 Ne trahissez jamais un Taureau, vous le regretteriez longtemps. Il a une mémoire d'éléphant, il n'oublie rien et encore moins les offenses. Blessé, il cicatrise, mais ne guérit pas.

 L'histoire de la Révolution française ne s'éclaire-t-elle pas d'un jour nouveau lorsqu'on sait que l'un de ses acteurs les plus implacables, Robespierre, naquit un 6 mai ?

 Ayant établi avec une précision maniaque la liste des 16 534 personnes dont il estimait à tort ou à raison d'avoir se venger, il n'eut de cesse qu'il ne les fit guillotiner.

 Puis sa vendetta accomplit, sur le petit carnet qui ne le quittait pas et où il avait soigneusement noté leurs noms au cours des années, il en ajouta un 16 535ème, le sien. "Que ne peux-tu me pardonner qui mérite la mort ?" se demanda-t-il dans un dernier sursaut.

 Robespierre se regarda droit dans les yeux : "Ton manque de compassion", se répondit-il en Taureau fier et incorruptible. Puis, d'un geste sec, il actionna le mécanisme de la guillotine.

Humour taurin

 D'un naturel simple et sain, il n'est pas du genre à faire montre d'exubérance. On ne saurait attendre de lui qu'il soit volubile, qu'il joue les amuseurs publics. Pourtant, il ne manque pas de fantaisie.

 Il n'ira pas risquer sa fortune au casino, il sait n'être pas chanceux pour un sou, mais il aime s'amuser, plaisanter même. 

Et maintenant ?

 Lisez en priorité les articles écrits sur les quatre autres signes : votre signe inverse - ses points forts sont vos points faibles et ses points faibles sont vos points forts ; votre signe opposé, c'est à dire celui qui fait face au vôtre sur l'axe du zodiaque et dont le symbolisme lui est complémentaire; et enfin vos deux signes affinitaires, dont la sympathie et la complicité vous seront précieuses.


Taureau
Signe inverse : le Verseau
Signe opposé : le Scorpion 
Signes affinitaires : la Vierge  et le Capricorne 

Partager cet article
Repost0
Published by Régis IGLESIAS - dans Astrologie

Livre d'or

Première affiche

 

  "MA MAMIE M'A DIT"  

Spectacle nostalgique 

 

"On nous avait promis la magie, promesse tenue : un spectacle plein de féérie de souvenirs où chacun se retrouvait. Une belle énergie. Les résidents ont adoré. Merci." Marie ("La Clairière de Luci" - Bordeaux)
 
"Formidable ! Nous sommes tous remontés dans le temps, nous avons vingt ans, on a ri, on a presque pleuré et surtout on a chanté. Merci." Cathy (Arles)
 
"Un véritable petit chef d'oeuvre" ; "La légion d'honneur pour la créativité" "Un véritable artiste" ; "Après-midi formidable" ; "Absolument parfait" ; "Une rétrospective originale" ; "Un très bon moment d'évasion". Propos recueillis à la résidence Emera d'Angoulême  
 
"Qu'est-ce qu'on attend pour être heureux... C'était magnifique. Nous avons revu toute notre jeunesse et notre enfance. Et c'est beau de redevenir jeune dans l'ambiance d'autrefois." Aimée et Janine
 
"Les chansons, les réclames et les anecdotes ont transporté les résidents dans leur enfance. Une après-midi de nostalgie mais aussi de chansons et de rires. Merci encore pour ce magnifique spectacle." Sandrine
 
"Spectacle complet, tellement agréable et thérapeutique pour nos personnes âgées, encore félicitations !" Docteur Souque
 
"Un choix extraordinaire de chansons, des moments magiques, des photos magnifiques, vous nous avez mis de la joie dans le coeur. Et retrouver sa jeunesse avec tous ces souvenirs, ça fait plaisir et j'espère que vous reviendrez nous voir." Mme Lorenzi (Juan-Les-Pins)
 
"Pour ma fête, par un pur hasard je me suis retrouvé dans un club de personnes âgées où j'ai pu assister à votre spectacle sur le passé. Cela m'a rappelé mes grands-parents et mes parents et c'était vraiment un moment magique." Josette, La Roque d'Antheron
 
"Bravo bravo bravo Regis, c'est le meilleur spectacle que j'ai vu depuis que je fais le métier d'animatrice." Bénédicte La Salette-Montval (Marseille)
 
"Je n'imaginais pas lorsque je vous ai accordé un rendez-vous que vous enchanteriez pendant 1 h 1/4 les personnes âgées d'une telle façon. Merci pour votre prestation qui a fait revivre les moments publicitaires, évènementiels et musicaux de leurs vies." Michelle, CCAS de Toulouse
 
"Un super voyage dans le temps pour le plus grand plaisir des résidents. Merci à Régis pour cette magie et à bientôt." Brigitte (Lunel)
 
"Enfin un retour à notre "époque". Quel bonheur, que de souvenirs, quelle belle époque ou l'amitié était de mise. Merci pour cette très belle après-midi, on s'est régalé avec ce très très beau spectacle". Danielle (Mirandol)
 
"Super - divinement bien -  tout le monde était enchanté même que M. Benaben a dit : "Vous nous avez donné l'envie de revivre notre vie"." Sylvie (Sainte Barthe)
 
"Un grand merci pour ce bon moment et je crois, je suis sûre, qu'il a été partagé par mon mari." Mme Delbreil
 
"Une féérie de l'instant." Christian
 
"Beaucoup d'émotion dans ce spectacle plein de chaleur et d'humanité." Sylvie
 
"Une soirée inoubliable. Continuez à nous émerveiller et faites un long chemin." Claude
 
"Le meilleur spectacle que j'ai jamais vu. De loin." Tonton Kiko
 
"C'est bien simple, je n'ai plus de Rimmel !" Claudine (seconde femme de Tonton Kiko)
 
"A ma grande surprise, j'ai versé ma larme. Tu as atteint mon coeur. Bravo pour ces sentiments, ces émotions fortes, j'ai eu des frissons par moment." Ta couse Céline
 
"Redge, encore un bon moment passé en ta présence. On était venu plus pour toi que pour le spectacle, mais quelle agréable surprise ! On est fier de toi, continues d'oser, de vivre !" Pascale
 
"J'avais froid, un peu hagard, l'humeur moribonde et puis voilà, il y a toi avec toute ta générosité, l'intérêt, l'affection que tu as toujours su apporter aux autres, à moi aussi et Dieu sait si tu m'as rendu la vie belle depuis qu'on se connaît comme tu as su le faire une fois de plus." Jérôme
 
"Ce spectacle est nul à chier et je pèse mes mots." Gérard
 
memoria.viva@live.fr

Ma Mamie m'a dit...

Madka Regis 3-copie-1

 

COLLECTION "COMEDIE"

Mamie est sur Tweeter

Mamie n'a jamais été Zlatanée !

Mamie doit travailler plus pour gagner plus

Mamie, tu l'aimes ou tu la quittes

"Casse-toi pauvre Régis !"

Papi a été pris pour un Rom

Mamie est sur Facebook

Papi est sur Meetic

Il y a quelqu'un dans le ventre de Mamie

Mamie n'a pas la grippe A

La petite maison close dans la prairie

 

COLLECTION "THRILLER"

Landru a invité Mamie à la campagne...

Sacco et Vanzetti

Mamie a rendez-vous chez le docteur Petiot

La Gestapo française

Hiroshima

 

COLLECTION "SAGA"

Les Windsor

Mamie et les cigares du pharaon

Champollion, l'homme qui fit parler l'Egypte

Mamie à Tombouctou

 

COLLECTION "LES CHOSES DE MAMIE"

Mamie boit dans un verre Duralex

Le cadeau Bonux

Le bol de chocolat chaud

Super Cocotte

Mamie ne mange que des cachous Lajaunie

 

COLLECTION "COUP DE COEUR"

Mamie la gauloise

Mamie roule en DS

Mamie ne rate jamais un apéro

Mamie et le trésor de Rackham le Rouge

 

COLLECTION "DECOUVERTE"

Mamie va au bal

La fête de la Rosière

Mamie au music-hall

Mamie au Salon de l'auto

 

COLLECTION "SUR LA ROUTE DE MAMIE"

Quand Papi rencontre Mamie

Un Papi et une Mamie

Mamie fait de la résistance

Mamie au cimetière

24 heures dans la vie de Mamie

 

COLLECTION "MAMIE EXPLORE LE TEMPS"

Jaurès

Mamie embarque sur le Potemkine

Mamie et les poilus

Auschwitz

 

COLLECTION "FRISSONS"

Le regard de Guynemer

Mr et Mme Blériot

Lindbergh décroche la timbale

Nobile prend des risques

 

COLLECTION "MAMIE EN BALLADE"

Mamie chez les Bretons

Mamie voulait revoir sa Normandie !

La fouace Normande

La campagne, ça vous gagne...

Mamie à la salle des fêtes

Launaguet

La semaine bleue

Le monastère

 

COLLECTION "MAMIE AU TEMPS DES COURTISANES"

Lola Montès

Les lorettes

Mme M.

Napoléon III

Plonplon

La marquise de Païva

Mme de Pompadour

Générique de fin