"21 avril _ 20 mai
Élément : la terre. Planète : Vénus.
Qualités : endurance, volonté, sens de la propriété.
Défauts : concupiscence, fermeture d'esprit, routine.
Une libido incontrôlable
Porté à rechercher tout ce qui flatte les sens, le Taureau est un jouisseur, un sybarite. S'il ne tenait qu'à lui, le monde ressemblerait à un lieu de délices. Jeune ou vieux, il sait comme Chateaubriand, qu'il a trop peu de temps à vivre pour perdre ce peu et, en disciple d'Horace, cueille le jour comme il vient.
Vénus est sa planète, elle l'oriente vers l'amour. Il ne se trouble pas facilement, reste lent à s'enflammer, mais ne connaît plus aucune limite lorsque son désir est hameçonné.
Il est empreint d'une grande sensualité, qui exige une activité sexuelle intense et surtout variée. Un astrologue de renom m'a affirmé que le terrible attentat qui faillit coûter la vie à Jean-Paul II avait été programmé, dès son élection non pas pour le tuer mais pour l'affaiblir suffisamment pour réduire à néant sa libido. Un hommage indirect à la puissance sexuelle du Taureau en somme.
De la table au lit, et retour
Le taureau aime les plaisirs de la table autant que ceux du lit. Cela lui complique l'existence, comme s'il ne savait jamais à quel saint se vouer. La solitude le meurtrit ? Il enfle. Une nouvelle rencontre ? Il maigrit.
Il aime et pense être aimé ? Il fond. Une déception sentimentale menace ? Il regrossit. C'est la rupture ? Il engraisse de plus belle, épaissit, gonfle et explose. Inutile de demander à un taureau comment vont ses amours - pesez-le.
Spirale amoureuse
Le taureau adore qu'on s'occupe de lui. Il veut être dorloté, choyé et gâté comme un enfant. Son rêve n'est pas de traverser les mers à la découverte d'horizons lointains, mais de rester lové sous un édredon moelleux, dans une chambre douillette, bercé par des paroles douces comme le miel. Friand de câlins et avide de baisers, il n'est jamais rassasié.
Un calme olympien
On dit de lui qu'il est indolent. On trouve sa figure apathique, son geste éteint, on moque sa placidité, on ironise sur son flegme, pour un peu on ajouterait que son équanimité frôle l'autisme. C'est injuste.
Le taureau est un être profondément calme. De tous les signes du zodiaque, c'est celui dont le sang est le plus froid. Il est nullement à l'abri de l'énervement ou de la colère, mais même enragé il garde en lui quelque chose d'olympien.
Le Taureau vit à son rythme. Il regarde le monde s'agiter autour de lui, votre stress n'est pas le sien.
Indestructible
Trois qualificatifs qui conviennent au Taureau : résolu, obstiné, volontaire.
Ingénieux, plein de ressources, n'agissant jamais à la légère et sachant mettre à profit toutes les occasions qui se présentent à luyi, il n'est pas de ceux dont on se débarrasse facilement. Rappelez-vous que Charles Trenet était Taureau...
Un métier à éviter ? Enseignant Il ne dispose des qualités requises pour être un bon pédagogue : trop altier, trop rigide, trop sévère, plus désireux d'être obéi que compris, et surtout trop impatient. C'est d'ailleurs un des principaux reproches qu'on peut lui faire : il voudrait que les enfants ne soient pas des enfants.
Passées quelques minutes d'attendrissement, il les veut plus grands qu'ils ne sont, déjà adultes, en un mot : à son image. Chasseur, il attendra de son fils qu'il le devienne à son tour et déposera dans son berceau des bécasses mortes pour lui donner le goût du gibier.
Son espérance sera que sa progéniture le surpasse en suivant la direction que lui-même aura prise. Voleur à la tire, il fera de son rejeton un bandit de grand chemin, politicien local, un ministre de la république ; prêtre, un saint.
Le charme du train-train
Il a le goût de la routine? C'est vrai à la maison, mais aussi bien au travail.
La passion de posséder
C'est un vrai terrien, attaché au sol, pour qui la sécurité matérielle n'est jamais acquise une fois pour toute. D'ailleurs d'après les dernières statistiques de l'INSEE, 92% des agriculteurs sont taureaux.
Posséder, économiser, thésauriser, amasser... De tous les plaisirs, celui que le Taureau recherche en priorité, c'est le plaisir d'avoir. C'est pourquoi, doué d'un réel talent de gestionnaire, il peut devenir également un collectionneur invétéré. Et ce qu'il préfère de loin accumuler, c'est l'argent.
D'ailleurs, s'il fallait trouver au taureau une mascotte appropriée, ce serait sans aucun doute l'un des personnages les plus attachants de l'univers Disney, l'oncle Picsou.
On retient surtout de Picsou son avarice. C'est une conséquence, pas une cause. Picsou, comme tout Taureau qui se respecte, n'est nullement assurée de sa fortune et se retrouve contraint de la vérifier sans cesse.
"Jamais sans ma famille" pourrait dire le Taureau qui reste attaché à son foyer même quand il s'en éloigne.
Car il s'en éloigne, attiré par le chant des sirènes, tenté par l'infidélité, mais toujours jaloux et possessif, ne voulant pas rompre, n'imaginant pas qu'on le quitte. En réalité, son idéal serait de trouver en la même personne et le mari et l'amant, et la femme et la maîtresse, afin de pouvoir tromper son conjoint, mais avec lui-même.
Mémoire d'éléphant
Ne trahissez jamais un Taureau, vous le regretteriez longtemps. Il a une mémoire d'éléphant, il n'oublie rien et encore moins les offenses. Blessé, il cicatrise, mais ne guérit pas.
L'histoire de la Révolution française ne s'éclaire-t-elle pas d'un jour nouveau lorsqu'on sait que l'un de ses acteurs les plus implacables, Robespierre, naquit un 6 mai ?
Ayant établi avec une précision maniaque la liste des 16 534 personnes dont il estimait à tort ou à raison d'avoir se venger, il n'eut de cesse qu'il ne les fit guillotiner.
Puis sa vendetta accomplit, sur le petit carnet qui ne le quittait pas et où il avait soigneusement noté leurs noms au cours des années, il en ajouta un 16 535ème, le sien. "Que ne peux-tu me pardonner qui mérite la mort ?" se demanda-t-il dans un dernier sursaut.
Robespierre se regarda droit dans les yeux : "Ton manque de compassion", se répondit-il en Taureau fier et incorruptible. Puis, d'un geste sec, il actionna le mécanisme de la guillotine.
Humour taurin
D'un naturel simple et sain, il n'est pas du genre à faire montre d'exubérance. On ne saurait attendre de lui qu'il soit volubile, qu'il joue les amuseurs publics. Pourtant, il ne manque pas de fantaisie.
Il n'ira pas risquer sa fortune au casino, il sait n'être pas chanceux pour un sou, mais il aime s'amuser, plaisanter même.
Et maintenant ?
Lisez en priorité les articles écrits sur les quatre autres signes : votre signe inverse - ses points forts sont vos points faibles et ses points faibles sont vos points forts ; votre signe opposé, c'est à dire celui qui fait face au vôtre sur l'axe du zodiaque et dont le symbolisme lui est complémentaire; et enfin vos deux signes affinitaires, dont la sympathie et la complicité vous seront précieuses.
Taureau
Signe inverse : le Verseau
Signe opposé : le Scorpion
Signes affinitaires : la Vierge et le Capricorne