"Guillaume Musso a l'art de trouver les citations qui vous retournent.
Il suffit de lire "Seras-tu la?" pour s'en rendre compte, morceaux choisis :
Kundera d'abord : "Nous traversons le présent les yeux band és. Plus tard seulement, quand est dénoue le bandeau et que nous examinons le passe, nous nous rendons compte de ce que nous avons vécu et nous en comprenons le sens."
Ramana Maharshi ensuite : "Tout ce qui doit arriver arrivera, quels que soient vos efforts pour l'éviter. Tout ce qui ne doit pas arriver n'arrivera pas, quels que soient vos efforts pour l'obtenir."
En passant par Stephen Hawking : "J'ai remarque que même les gens qui affirment que tout est prédestiné et que nous ne pouvons rien changee regardent avant de traverser la rue."
Sans oublier Auden : "Il était mon Nord, mon Sud, mon Est et mon Ouest..."
Et Susanna Tamaro, l'immense Susanna Tmaro :" Quand plusieurs routes s'offriront a toi et que tu ne sauras pas laquelle choisir, n'en prends pas une au hasard, mais assieds-toi et attends. Attends encore et encore. Ne bouge pas, tais-toi et écoute ton coeur. Puis quand il te parlera, lève-toi et va ou il te porte."
Carlos Ruiz Zaron bien sur : "Et garde tes rêves, tu ne peux jamais savoir a quel moment tu en auras besoin."
L'incontournable Jacques Prévert : "Je voudrais que tu te souviennes des jours heureux ou nous étions amis. En ce temps-la, la vie était plus belle et le soleil plus brillant qu'aujourd'hui."
L'incontournable Marcelle Suavageot : "Vous pouvez tout faire, penser ou croire, posséder toute la science du monde, si vous n'aimez pas, vous n'êtes rien."
Et Tarun Tejpal : "L'amour n'est pas le ciment le plus fort entre deux êtres, c'est le sexe."
Tarun Tejpal toujours : "Le sexe n'est pas le ciment le plus fort entre deux êtres, c'est l'amour." (pour la petite histoire, cette phrase a été écrite après la phrase précédente et donc fait figure de profession de foi)
Et enfin Saint-Exupery : "Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis."
Et cette phrase venu de nulle part qui vous tombe déçu comme un couperet : "Il avait vécu une journée épouvantable et elle était loin d'être terminée. Pourtant, il se sentait a présent étonnamment calme. Car un homme n'est jamais aussi fort que quand il mène son dernier combat."